Grey’s Anatomy saison 16 : 3 indices qui prouvent qu’Alex va quitter Jo
Publié le Par Marion Le Coq
Depuis qu’Alex a disparu de nos écrans, on nous explique qu’il est parti voir sa mère dans l’Iowa et qu’il règle des soucis de famille. Or, la vérité semble être tout autre et plusieurs indices laissent à penser qu’il pourrait avoir quitté Jo et même rencontré quelqu’un d’autre...
Attention, cet article contient des spoilers sur l’épisode 15 de la saison 16 de Grey’s Anatomy.
Alex n’est jamais allé voir sa mère
Non seulement on a découvert qu’Alex n’était pas dans l’Iowa, comme tout le monde le pense depuis le début, mais d’après les dires de sa mère, il ne s’y est jamais rendu. Un mensonge qu’il a fait croire à Jo, alors qu’ils venaient à peine de renouveler leurs vœux de mariage quelques épisodes plus tôt. Depuis son départ, il refuse toute communication avec elle, lui faisant comprendre qu’il a besoin d’espace. A-t-il rencontré quelqu’un ou renoué avec une personne de son passé ? Chez Serieously, on en vient même à se demander s’il n’est pas en train de se remettre avec Izzie…
Les patients attaqués par l’ours
… Une idée qui est notamment renforcée par une intrigue présente dans l’épisode 14 de la saison 16 de Grey’s Anatomy, dans lequel on croise un couple qui s’est formé après s’être retrouvé des années plus tard. Ils ont commencé une histoire alors même que la patiente en question était mariée. Jo a été l’une des chirurgiennes sur le cas et s’est sentie très concernée par la situation. Une idée des scénaristes pour nous préparer à ce qui va lui arriver ? On est en droit de se poser la question et c’est en tout cas ce que pense la jeune femme comme elle le confie à Link à la fin de l’épisode 15, dans un discours déchirant.
Il ne répond pas à Meredith
Enfin, le point sombre de toute cette histoire est que, non seulement Alex ne communique pas avec sa femme, mais il ne semble pas non plus être en contact avec Meredith. Si les deux personnages ont tendance à garder leurs émotions et soucis pour eux, ils ont toujours su se soutenir et compter l’un sur l’autre, surtout depuis qu’ils ne sont plus que tous les deux. Alors, forcément, lorsque Meredith lui dit qu’elle “a besoin de lui” et que ce message reste sans réponse, ça interpelle. A-t-il honte de dire à sa meilleure amie, sa “personne”, ce qu’il est en train de faire ? Ou alors devons-nous nous attendre à quelque chose de plus grave ?
Heureusement, le suspense va bientôt prendre fin, étant donné que l’épisode 16 de la saison 16 de Grey’s Anatomy sera celui des adieux à Alex Karev et que nous découvrirons enfin comment les scénaristes ont intégré le départ de Justin Chambers à l’intrigue.
Marion Le Coq
Journaliste