Grey’s Anatomy saison 15 : découvrez l’histoire vraie derrière l’épisode 11
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
L’épisode 11 de la saison 15 de Grey’s Anatomy a apporté son lot d’émotions aux fans de la série médicale. Mais sachez que l’intrigue de Catherine est inspirée d’une histoire vraie.
En découvrant la vidéo promo de l’épisode 11 de la saison 15 de Grey’s Anatomy on a eu peur que celui-ci ne sonne la fin de Catherine Avery. La mère de Jackson se fait opérer de la tumeur qu’elle a sur sa moelle épinière et cette intervention peut la paralyser ou la tuer… Autant dire que personne n’est serein au Grey Sloan Memorial.
Inspirée de l’histoire d’une scénariste
Cette intrigue est en réalité inspirée de la vie d’une des scénaristes qui travaillent sur Grey’s Anatomy depuis la saison 10. Lors d’une interview pour TVGuide, Elizabeth Finch s’est confiée sur son histoire personnelle : « c’est ma cinquième saison à travailler sur Grey’s. Tout le monde, même les scénaristes et acteurs, a vu les différents stades de ma maladie, donc l’idée n’était pas de m’exposer aux gens autour de moi. Le vrai challenge a été de trouver un moyen de communiquer les choses les plus importantes à propos de mon expérience avec le cancer, qui est atypique, avec le reste du monde ».
C’est en voyant le résultat de l’intrigue à l’écran qu’Elizabeth Finch s’est rendue compte à quel point elle avait mis de son histoire personnelle dans l’épisode. Dans « The Winner Takes It All », Catherine se réveille et apprend qu’ils n’ont pu enlever que 95% de sa tumeur et qu’elle devra continuer de vivre avec son cancer, mais qu’elle est en vie. « Et je pense que c’est là que ça m’a enfin fait tilt. C’est quelque chose que je n’avais jamais vu. Jamais à la télévision ou dans un film il y avait quelqu’un avec un cancer qui ressemblait au mien », a-t-elle ajouté.
L’intrigue de Catherine prend une tournure encore plus touchante – si c’est possible – quand on découvre l’histoire d’Elizabeth Finch qui se cache derrière. Comme quoi, même après 15 saisons, Grey’s Anatomy est toujours là pour nous faire frissonner et donner de la visibilité.
Marion Le Coq
Journaliste