Grey’s Anatomy : la raison pour laquelle Sandra Oh a d’abord refusé le rôle de Cristina
Publié le Par Romain Cheyron
Comment imaginer Grey’s Anatomy sans Sandra Oh dans le rôle de Cristina ? Impossible ! Et pourtant, l’actrice a d’abord refusé le rôle et a même quitté son audition… Elle se confie dans une interview.
Si Meredith est l’héroïne principale de Grey’s Anatomy, un autre personnage de la série a marqué l’esprit des fans : Cristina. Incarnée par Sandra Oh dans les dix premières saisons, elle a immédiatement su les séduire dès le premier épisode. Et pourtant, l’interne devenue directrice d’un centre médical aurait pu être interprétée par une autre actrice.
Quand Sandra Oh a dit « NON » à Grey’s Anatomy
Dans une interview pour le média américain Vanity Fair, Sandra Oh a confié qu’elle n’avait pas vraiment passé d’audition pour le rôle de Cristina. Elle raconte : « Généralement, quand on doit se rendre à l’audition finale pour un rôle, on signe un contrat. Avec mon équipe, nous sommes allés à cette audition, je suis venue en avance et j’ai répété avec Shonda [Rhimes, ndlr], j’ai joué une scène avec elle, donc elle a vu ce que j’étais capable de faire avec Cristina. Et puis quand le moment est venu de faire l’audition finale, devant les producteurs du studio, ma super équipe m’a appelée et m’a dit de partir. Juste, de partir. Parce qu’ils pensaient que je ne pourrais pas avoir le contrat que je méritais avec cette série et ce rôle. Et je leur en étais reconnaissante. »
L’actrice n’est donc pas passée devant le studio, mais trop tard, la créatrice de Grey’s Anatomy avait déjà pris sa décision : « Je suis alors partie, et c’était une époque où j’essayais de dire ‘non’ davantage, et me concentrer sur comment je voulais construire ma carrière. Donc j’ai dit non à Grey’s Anatomy, mais Shonda Rhimes me voulait absolument. »
Au final Cristina est devenue l’un des personnages les plus aimés des fans de la série médicale, qui espèrent la voir revenir pour l’épisode final.
Romain Cheyron
Journaliste