Grey’s Anatomy : pourquoi Patrick Dempsey (Derek) a-t-il brusquement quitté la série ?
Publié le Par Lea Goeb
Série culte du début des années 2000, Grey’s Anatomy a pu plonger de nombreux téléspectateurs dans le quotidien tumultueux du personnel médical d’un hôpital de Seattle au cours de ses 20 années de diffusion. Les 21 saisons de la série ont pu voir de nombreux personnages quitter la série, certains plus importants que d’autres, notamment Derek Shepherd. On vous explique aujourd’hui les raisons derrière le départ du Docteur Mamour.
Le docteur Derek Shepherd est un personnage central dans Grey’s Anatomy, incarné brillamment par l’acteur Patrick Dempsey. Neurochirurgien de renom, il a formé un couple phare de la série avec le personnage principal Meredith Grey, avec qui il a eu trois enfants. Le personnage trouvera la mort dans la onzième saison, lors d’un accident de voiture. L’acteur quittera ainsi la série en 2015, laissant un vide pour les fans du Docteur Mamour.
Une mauvaise entente sur le tournage de Grey’s Anatomy
Plusieurs raisons expliquent le départ de l’acteur de Grey’s Anatomy. Mais la principale est la relation tendue entre l’acteur et Shonda Rimes, la créatrice de la série. Selon le livre How to Save a Life : The Inside Story of Grey’s Anatomy, écrit par Lynette Rice, l’acteur aurait eu des comportements capricieux et exécrable sur le tournage. Tempérament qui a pu perturber de nombreux acteurs et des membres de la production sur le plateau, en rallongeant les journées de tournage. Shonda Rhimes a donc demandé à la chaîne de faire partir Patrick Dempsey, ce qui a été accepté.
De son côté, Patrick Dempsey explique qu’il souhaitait consacrer plus de temps à sa vie personnelle et surtout familiale. Les tournages monopolisaient beaucoup de temps dans les journées de l’acteur, qui n’avait plus forcément le temps de se consacrer à ses enfants et à sa femme. Son départ de Grey’s Anatomy lui a d’ailleurs permis de se consacrer à sa passion, le course automobile.
Lea Goeb