Grey’s Anatomy : pourquoi l’hôpital change-t-il de nom dans la série ?

Grey’s Anatomy : pourquoi l’hôpital change-t-il de nom dans la série ?

Partage
Lien copié !

Depuis le lancement de Grey’s Anatomy en 2005, l’hôpital au sein duquel se déroule l’action de la série a changé de nom plusieurs fois. Pour quelles raisons ? La rédac de Serieously vous explique tout par ici.

C’est le 27 mars 2005 que la chaîne de télévision américaine ABC donne le coup d’envoi de la série Grey’s Anatomy. L’intrigue se déroule essentiellement au sein du Seattle Grace Hospital, un hôpital universitaire fictif, où cinq internes font leur rentrée. Parmi eux, on retrouve Meredith Grey, l’héroïne du feuilleton, interprétée par Ellen Pompeo

Dix-neuf ans plus tard, et alors qu’ABC diffuse actuellement la saison 20 de Grey’s Anatomy, l’hôpital ne s’appelle plus comme au début de la série puisqu’il a été renommé Grey Sloan Memorial Hospital. Pourquoi ce changement de nom ?

Du Seattle Grace Hospital au Grey Sloan Memorial Hospital

Meredith Grey, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O'Malley et Miranda Bailey dans Grey's Anatomy.
© ABC

Afin de comprendre pourquoi l’hôpital de Grey’s Anatomy a changé de nom, il est nécessaire de revenir plusieurs années en arrière. Car, avant de devenir le Grey Sloan Memorial Hospital à partir de la saison 9, il a d’abord été renommé Seattle Grace Mercy West Hospital lors de la saison 6. Cela est le fruit d’une fusion avec un autre hôpital, Mercy West Medical Center, qui a permis à la série d’intégrer de nouveaux personnages comme Jackson Avery ou April Kepner

Si cette fusion est liée à des difficultés financières rencontrées par le Seattle Grace à l’époque, il en va de même pour le changement de nom de l’hôpital en saison 9, qui fait suite au terrible crash d’avion qui a coûté la vie à Lexie Grey et Mark Sloan. Cette fois-ci, l’établissement est racheté par la fondation Harper Avery.

L’hommage de Grey’s Anatomy à Lexie Grey et Mark Sloan

Le couple Mark et Lexie dans la série Grey's Anatomy
© ABC

Avec la présence de Meredith Grey mais aussi Cristina Yang, Arizona Robbins, Derek Shepherd (Patrick Dempsey), Callie Torres et Jackson Avery au sein du conseil d’administration, il est décidé de donner un nouveau nom à l’hôpital. Ainsi, le Seattle Grace Mercy West Hospital devient le Grey Sloan Memorial Hospital, en hommage à Lexie Grey et Mark Sloan.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, alors qu’une saison 21 de Grey’s Anatomy est en préparation, l’hôpital de la série s’appelle toujours le Grey Sloan Memorial Hospital.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀