Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey se confie sur son ultime apparition dans la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Mise à jour de l’ article « Grey’s Anatomy : Patrick Dempsey se confie sur son ultime apparition dans la série » du 27 avril 2021.
Cette fois, c’était bel et bien le dernier tour de piste de Patrick Dempsey dans Grey’s Anatomy. L’interprète de Derek Shepherd ne devrait plus passer une tête dans la série médicale et il s’est laissé aller à quelques confidences à ce sujet.
Le couple culte formé par Derek et Meredith aura passionné les fans de Grey’s Anatomy jusqu’à la dernière minute. Alors que dans la saison 17 l’héroïne, campée par Ellen Pompeo, est plongée dans le coma suite à la COVID-19, elle se trouve sur une plage où se succède devant elle ses anciens compagnons de vie qui ont tous trouvé la mort : Lexie, George et… Derek.
Le médecin incarné par Patrick Dempsey est d’ailleurs le premier visage connu et aimé qui apparaît en vision à Meredith. Les retrouvailles de ce couple mythique de Grey’s Anatomy a ému les fans qui peuvent officiellement faire leur deuil de l’acteur dans la série : cette fois, il ne devrait plus revenir.
Les derniers mots de Patrick Dempsey à propos de son passage dans Grey’s Anatomy
Alors que la dernière vision de Derek Shepherd dans Grey’s Anatomy montre le médecin enfin épouser son amour de toujours Meredith sur la plage, Patrick Dempsey est ravi de ses dernières secondes dans la série.
« Je trouve que c’est une façon magnifique de boucler le tout », a-t-il confié à Variety. « L’intention était de donner aux gens de l’espoir car c’est un couple si iconique. Nous avons perdu tellement de gens cette année, que nous avons pensé que de représenter ces gens qui gravitent autour de nous pour prendre soin de nous était un beau message à faire passer dans ce sombre monde dans lequel nous vivons actuellement. Pour nous tous c’était une magnifique façon de terminer l’histoire. Je suis si reconnaissant de l’avoir fait et je suis heureux que les fans aient apprécié », a ajouté Patrick Dempsey.
À juste titre, la mort du personnage de Patrick Dempsey dans la saison 11 a été une première blessure pour les fans de Grey’s Anatomy qui se sont réjouis de le voir de nouveau. Et s’ils sont nombreux à être rassurés de voir Meredith sortir du coma, cela signifie perdre une nouvelle fois Dr Mamour…
Amandine Rouhaud
Journaliste