Grey’s Anatomy : Katherine Heigl critique sévèrement le départ d’Alex Karev
Publié le Par Amandine Rouhaud
Ça a été LE bouleversement de la saison 16 de Grey's Anatomy. Sans autre préavis, les fans ont dû assister au départ de Justin Chambers et d'Alex Karev. Il a rejoint son ex, Izzie, et Katherine Heigl s'est confiée pour la première fois à ce sujet.
Le départ de Justin Chambers, et donc d’Alex Karev, de Grey’s Anatomy a fait l’effet d’un tremblement de terre du côté des fans de la série médicale de Shonda Rhimes. Et pour cause, tout est arrivé si soudainement. D’un coup amputée de l’un des chouchous du public, Grey’s Anatomy a dû rebondir et faire face à de nombreuses interrogations. Qu’est-il arrivé à Alex Karev ? Où est-il passé ? Pourquoi Justin Chambers a-t-il quitté la série ?
Il a fallu prendre son mal en patience et attendre quelques épisodes avant de découvrir qu’Alex Karev était en réalité parti rejoindre son ex-grand amour, Izzie Stevens, qui élevait dans le secret leurs jumeaux, Eli et Alexis. Et si Katherine Heigl, qui incarne Izzie dans Grey’s Anatomy, était restée plutôt discrète sur cette décision, l’actrice a enfin confié son ressenti sur ce départ choc.
Katherine Heigl n’est pas du tout fan de l’option choisie dans Grey’s Anatomy
C’est lors d’une interview avec Entertainement Tonight pour la sortie de sa prochaine série, Firefly Lane, que l’actrice s’est laissée aller à son tout premier commentaire sur cette intrigue de Grey’s Anatomy vivement critiquée par les fans.
Première information capitale, Katherine Heigl n’a pas regardé l’épisode. « Je ne l’ai pas vu« , a-t-elle assuré. « Mais, il n’était pas avec quelqu’un ?« , a-t-elle demandé en faisant une référence évidente à Jo (Camilla Luddington) la femme de Karev, avant de tacler acerbement : « Écoutez, n’est-ce pas là un vrai coup de c***ard ? »
Voilà qui est dit. Katherine Heigl n’est vraisemblablement pas en phase avec l’option scénaristique choisie par Krista Vernoff et son équipe pour la suite de Grey’s Anatomy. Une réaction qui n’a rien d’étonnant quand on sait que l’actrice a depuis bien longtemps pris le large des couloirs du Grey Sloan Memorial sans véritable intention d’y remettre les pieds.
Amandine Rouhaud
Journaliste