Grey’s Anatomy : Jesse Williams explique sa décision de quitter la série
Publié le Par Romain Cheyron
La saison 17 de Grey’s Anatomy a été marquée par le départ de Jesse Williams, qui a décidé de quitter la série médicale en 2021, 12 ans après son arrivée dans le rôle de Jackson Avery. Un peu moins d’un an après, il explique sa décision.
Si le départ de Jesse Williams a été un moment difficile pour les fans de Grey’s Anatomy, c’était une étape importante dans la vie de l’acteur, comme il le confie dans une récente interview pour le site américain The New York Times. Celui qui a incarné le docteur Jackson Avery pendant 12 ans avait besoin de passer à autre chose.
Il explique que jouer dans Grey’s Anatomy lui apportait une vraie sureté, qu’il était protégé, mais qu’il se sentait de plus en plus isolé. Son but n’était pas de rester pour toujours dans la série médicale, il souhaitait faire autre chose : « Je savais qu’en préparant mon départ, la prochaine chose que je ferais devait être terrifiante. J’avais besoin de sortir de ma zone de confort, j’avais besoin d’aller dans un endroit qui m’était inconnu. » raconte-t-il.
De Grey’s Anatomy aux planches de Broadway !
Sa prochaine étape après Grey’s Anatomy ? Broadway. En 2020 il est recruté par le metteur en scène Scott Ellis pour la pièce de théâtre Take Me Out. Alors qu’il a dans un premier temps refusé l’offre, il a finalement accepté voyant qu’il se sentait de plus en plus piégé avec Grey’s Anatomy, et dans l’incapacité de faire d’autres projets à cause d’un emploi du temps bien trop rempli.
La pièce, dont les répétitions ont débuté en 2020, est centrée sur un joueur de baseball qui fait son coming out. Alors que le monde est touché par la pandémie de COVID-19 depuis deux ans, ces répétitions ont dû s’arrêter, pour ne reprendre que récemment. L’occasion pour Jesse Williams de les compléter avec « des cours de chant, un entraînement personnel, un travail sur la respiration, où il a appris à connaître le diaphragme, et une thérapie physique, pour soigner plusieurs ligaments déchirés dans son pied » écrit le New York Times.
Jesse Williams explique : « Je prends la préparation très au sérieux, car chaque syllabe est totalement nouvelle. Je ne suis pas vraiment un acteur en réalité. Je n’ai pas fait d’école d’art dramatique. »
Romain Cheyron
Journaliste