Grey’s Anatomy : Jesse Williams se confie sur son départ de la série médicale
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Décidément, Grey’s Anatomy perd peu à peu de ses troupes. Après, entre autres, Justin Chambers, la série médicale culte a dû faire ses adieux à Jesse Williams alias Jackson Avery. Et l’acteur chouchou du public s’est confié sur ce qui l’a poussé à quitter la série mais également sur des possibilités de spin-off.
Chez les fans de la première heure de la série médicale Grey’s Anatomy, la nouvelle a fait l’effet d’un couperet : Jesse Williams, plus connu sous le nom du docteur Jackson Avery quitte le show pensé par Shonda Rhimes.
Si l’acteur s’était déjà confié par voie de communiqué, une interview qu’il a consacrée à TVLine révèle notamment que la décision de son départ a été prise conjointement avec Krista Vernoff, la showrunneuse de la série.
« Ça a vraiment été [un choix] collectif. Ça n’a pas commencé par une décision, ça s’est justement terminé par ce qui faisait le plus de sens pour l’évolution du personnage. On essayait de savoir où ce mec allait et quelque chose n’arrêtait pas de nous dire qu’il ne pouvait pas rester ici », a confié Jesse Williams, pour conclure « Je me soucie bien plus de ce qui est fidèle au personnage qu’aux belles apparences ». Et pour cause, Jackson Avery a quitté Seattle pour Boston, ouvrant la porte pour certains à un spin-off.
Jesse Williams, partant pour un spin-off de Grey’s Anatomy ?
Face au départ brutal de Jackson Avery du Grey Sloan Memorial, certains fans se sont pris à rêver de voir, entre autres, le personnage évoluer dans un spin-off situé à Boston, d’autant qu’April, le grand amour de Jackson a fait son retour dans la série.
Pourtant, l’idée d’un spin-off de Grey’s Anatomy sur son personnage ne semble pas totalement séduire l’acteur, sans qu’il ne l’écarte définitivement : « Nous verrons. Je ne suis pas totalement certain, il y a une partie de moi qui est excitée d’aller de l’avant et découvrir de nouvelles contrées sauvages, faire quelque chose de différent, quelque chose de nouveau, j’en suis très excité ».
« Cela dit, je suis très fier du travail accompli et du personnage que j’ai fait naître dans cet univers et je comprends [l’intérêt des fans, NDLR]. Ce serait un spin-off incroyablement juteux et intéressant avec des acteurs talentueux dans un monde que l’on ne voit pas souvent à la télévision concernant l’équité en médecine et l’impact que peut avoir la communauté médicale dans nos moyens d’existence, il y a quelque chose à faire », a-t-il expliqué à TVLine. Il n’est peut-être pas l’heure de totalement faire son deuil de Jesse Williams en Jackson Avery, qui sait.
Amandine Rouhaud
Journaliste