Grey’s Anatomy : « J’aimerais écrire le final », la série va-t-elle bientôt se terminer ? Shonda Rhimes parle de la fin !
Publié le Par Alexia Malige

Alors que la 21e saison de Grey’s Anatomy est en cours de diffusion outre-Atlantique, la créatrice de la série, Shonda Rhimes, s’est confiée sur sa vision du final de la série.
Vingt ans après les premiers pas de Meredith au Seattle Grace, Grey’s Anatomy continue encore et toujours à faire vibrer les spectateurs. Un record de longévité pour une série médicale, qui fête actuellement sa 21e saison. Mais alors que l’héroïne campée par Ellen Pompeo a pris ses distances avec son rôle de chirurgienne afin de pouvoir se consacrer à d’autres projets et que nombre d’acteurs iconiques, à l’image de Justin Chambers ou Kelly McCreary, ont quitté le programme, le célèbre show semble commencer à s’essouffler. Cela marque-t-il le début de la fin pour les médecins du Grey Sloan Memorial ? Shonda Rhimes s’est confiée auprès d’Entertainment Weekly à ce sujet.
Sommaire
Shonda Rhimes pourrait reprendre les commandes de Grey’s Anatomy pour le final

Si elle s’est retirée de l’équipe d’auteurs de Grey’s Anatomy il y a déjà plusieurs années, Shonda Rhimes envisage tout de même de revenir pour écrire la conclusion de la série. Une idée qui n’est pas gravée dans le marbre, d’autant qu’elle admire beaucoup le travail de celle qui est actuellement aux commandes de l’histoire : Meg Marinis.
« Je pourrais vouloir écrire le final de la série, s’il arrive un jour » a-t-elle avoué à EW. « Je pourrais vouloir l’écrire ou pas […] A ce stade-là, Meg [Marinis] a vraiment gagné le droit de conclure le programme, donc je ne sais pas. Je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir ce qu’elle a imaginé. Elle m’a récemment pitché le final de cette saison et j’étais super excité. Je suis tellement fière d’elle. C’est vraiment un bon final ! ».
Pour quand la fin de Grey’s Anatomy est-elle prévue ?

Bien que la série ait souffert des départs de nombre de ses personnages phare ces dernières années, l’équipe de Grey’s Anatomy n’a pas l’intention de fermer les portes du Grey Sloan memorial tout de suite. Interrogée sur ses éventuelles idées pour offrir un joli dénouement au programme, Shonda Rhimes n’y est pas allée par quatre chemin : elle ne s’est pas encore penchée sur la question.
« J’ai actuellement zéro fin pour Grey’s Anatomy. Littéralement zéro », a-t-elle affirmé. « Jusqu’à la saison 8, j’avais encore des fins. Et d’ailleurs, j’ai eu l’impression d’avoir mis un terme à la série plusieurs fois. Je me disais : ‘Ça pourrait être le final, ça pourrait l’être’, mais ça ne l’était pas. Donc après un certain temps, j’ai commencé à écrire des choses qui, à mon sens, pourraient se produire à la fin de la série, car ça ne se finissait pas ».
Les déclarations de Shonda Rhimes ont ainsi de quoi rassurer les fans, laissant penser que la série a encore de beaux jours devant elle. Toutefois, les audiences de la saison 21 restent, elles, alarmantes, ne parvenant pas à décoller. Pire, Grey’s Anatomy a même signé un record en réalisant les plus mauvais chiffres de son histoire lors de la diffusion de l’épisode 10 de la saison 21 le 23 mars 2025 sur ABC. Pour cause, seulement 1,96 millions de personnes ont suivi ce chapitre devant leur écran outre-Atlantique, prouvant ainsi le désintérêt de plus en plus marqué des Américains à l’égard de la série. Un constat qui pourrait donc contribuer à avancer l’arrêt du show plus tôt que prévu.

Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction