Grey's Anatomy, Game of Thrones... 10 scènes de séries bien trop difficiles à regarder

Grey’s Anatomy, Game of Thrones… 10 scènes de séries bien trop difficiles à regarder

Partage
Lien copié !

Il arrive, parfois, que certaines scènes dans les séries soient bien trop difficiles à regarder pour les spectateurs. En voici la preuve avec dix, qu’on ne peut pas oublier.

Le suicide de Hannah Baker dans la série 13 Reasons Why

Hannah Baker 13 Reasons Why
© Netflix

Si on ne devait choisir qu’une seule scène de la première saison du phénomène 13 Reasons Why, ce serait, sans aucun doute, celle du suicide de Hannah Baker, campée par Katherine Langford. Même si, en tout honnêteté, il y a bien d’autres scènes qui sont extrêmement difficiles à regarder dans le show Netflix.

La mort de Shireen – Game of Thrones

© HBO

Il y beaucoup de moments violents ou difficiles à regarder dans Game of Thrones, et ce ne sont pas les fans de la série qui diront le contraire. Entre le Red Wedding, la mort d’Oberyn ou même celle de Joffrey, le gore a une place particulière dans le programme de HBO. Et pourtant, la scène la plus affreuse reste peut-être la mort de Shireen, brûlée vive devant ses parents. Pauvre enfant.

La mort de Glenn – The Walking Dead

the walking dead
© AMC

À l’image de Game of Thrones, The Walking Dead ne lésine pas sur le gore et la violence. Et pourtant, la scène la plus dégoûtante n’implique aucun mort-vivant. La palme revient à Negan lorsqu’il tue Glenn au début de la saison 7, en lui éclatant le crâne.

Celeste et Perry – Big Little Lies

Big little lies scene choc
© HBO

Dès le début de Big Little Lies, on sent qu’un sombre secret se cache parmi les personnages, et pour cause, on apprend quelques épisodes plus tard que Perry bat régulièrement sa femme Celeste. Les scènes sont glaçantes et terrifiantes, pas vraiment le genre qu’on se repasse en boucle.

Le viol de Tyler – 13 Reasons Why

tyler monty 13 reasons why
© Netflix

La saison 2 de 13 Reasons Why n’est pas en reste, notamment avec le viol de Tyler dans le dernier épisode. Une scène, jugée gratuite par de nombreux fans, dans laquelle le personnage se fait agresser sexuellement par Monty dans les toilettes du lycée. Rares sont ceux qui n’ont pas détourné les yeux.

Le viol de Jamie – Outlander

Outlander choc
© Sony Pictures

Black Jack Randall fait partie des personnages les plus détestés de séries et pour cause, en plus d’être sadique et violent, il n’hésite pas à utiliser sa position pour torturer Jamie physiquement et sexuellement à la fin de la première saison d’Outlander. Cette séquence est particulièrement longue et ne dépeint que trop bien la violence de tels actes et l’état psychologique dans lequel peut être la victime. Pas étonnant que certains préfèrent zapper cet épisode en revoyant la série.

Piscatella contre Red dans la série Orange is The New Black

orange is the new black séries
© Netflix

Se déroulant dans le milieu carcéral, Orange is The New Black offre des moments violents, gênants et gores aux téléspectateurs. Finalement, ce sont peut-être les scènes gratuites d’humiliation des détenues qui sont les plus dures à regarder. Comme lorsque Piscatella décide de se venger de Red dans le final de la saison 5.

Les scènes de sexe entre Sheila et Frank – Shameless US

shameless
© Showtime

Shameless US porte bien son nom puisque les Gallagher sont bien connus pour offrir des moments ultra gênants. Frank, le patriarche, est le maître en la matière et les fans de la série n’oublieront certainement jamais les scènes de sexe qu’il a partagées avec Sheila. Même pas besoin d’en choisir une, elles sont TOUTES difficiles à regarder !

Jaime et Cersei – Game of Thrones

© HBO

En soi, les scènes de sexe entre Jamie et Cersei ne sont pas choquantes, jusqu’à ce qu’on se rappelle qu’ils sont jumeaux…

Un patient sans visage dans la série Grey’s Anatomy

grey's anatomy
© ABC

Dans Grey’s Anatomy, ce ne sont ni les scènes de sexe, ni les morts qui sont les plus compliquées à regarder mais bien les opérations chirurgicales ! Avec ses nombreuses saisons, autant dire qu’on a eu notre lot de sang, d’organes et autres maladies étranges. Toutefois, une des scènes qui reste la plus perturbante est bien celle où le patient « n’a plus de visage » dans l’épisode 4 de la saison 5.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !