Grey’s Anatomy, Friends… 8 scènes de séries qui vous ont fait pleurer à coup sûr
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Que vous ayez l’habitude de chialer ou non devant vos shows favoris, il est pratiquement impossible de ne pas verser une ou plusieurs larmes devant ces scènes mémorables de This Is Us, Teen Wolf ou encore The Fosters.
Gaby se fait arracher son bébé des mains – Desperate Housewives
En huit saisons, Desperate Housewives en aura fait verser des larmes, c’est le moins que l’on puisse dire. Beaucoup citent cette scène montrant une Gabrielle Solis effondrée, face à l’enlèvement de sa fille adoptive Lily, comme la plus déchirante du show. Certains la placent même devant la mort tragique de Mike.
Le père de Stiles l’accuse d’avoir tué sa mère (hallucination) – Teen Wolf
Plusieurs scènes ont arraché les larmes des fans de Teen Wolf, mais une a particulièrement choqué et bouleversé : il s’agit d’une hallucination de Stiles dans laquelle son père lui dit qu’il a « tué sa mère ». Lors d’une fête, le shérif Stilinski s’en prend violemment à son fils et l’accuse d’être « en train de le tuer » dorénavant. Ce passage semble plus vrai que nature et traduit en réalité toute la culpabilité de Stiles quant à la mort de celle qui l’a mise en monde…
Santana fait son coming out à Brittany – Glee
La saison 2 de Glee est celle de la révélation pour Santana. Aussi bien sur scène qu’en privé. On se souvient particulièrement de l’extrait où elle confie ses sentiments amoureux à sa meilleure amie Brittany. Il s’agit également d’une scène de coming out pour l’adolescente, qui n’avait jamais avoué son homosexualité jusque-là. Malheureusement, Brittany rejette Santana à cet instant et lui dit qu’elle est déjà prise… Ce qui brise encore plus le coeur des gleeks.
Jamal, enfant, se fait jeter par Lucious dans une poubelle – Empire
Le pilote d’Empire ne fait pas les choses à moitié avec cette séquence qui a bouleversé l’Amérique… À peine sortie de prison, après 17 ans loin de ses enfants, Cookie ressent toute la peine vécue par son cadet Jamal lorsque celui-ci interprète son titre « Good Enough » en public. Et surtout, on y découvre un flashback atroce de Lucious jetant son fils dans une poubelle pour s’être habillé avec des vêtements de femme.
La scène de la douche avec Callie et Arizona – Grey’s Anatomy
Le début de la saison 9 de Grey’s Anatomy est particulièrement éprouvant pour les fans puisqu’il fait suite au terrible crash d’avion de la saison passée. Arizona a gravement été blessée à la jambe après l’accident et a été amputée. Elle blâme alors son épouse Callie pour cette décision. Et le jour où notre chirurgienne pédiatrique fait une chute à côté des toilettes, Callie lui vient en aide et un règlement de comptes poignant éclate entre les deux femmes.
Jesus s’effondre dans les bras de Stef – The Fosters
Victime d’un traumatisme crânien, le personnage de Noah Centineo développe de violents accès de colère. Ses proches en font les frais, comme le montre ce passage poignant où Jesus accuse sa petite amie Emma de le tromper avec son frère Brandon. L’adolescent finit par s’effondrer dans les bras de sa mère Stef, et brise le coeur de millions de téléspectateurs par le même occasion.
La mort de Jack – This Is Us
Vous pensiez pouvoir y échapper ? Impossible ! Les sériephiles sont à jamais hantés par cette scène où Rebecca apprend le décès de Jack, dans le double épisode spécial de la saison 2. Il faut dire que c’était l’un des grands mystères de This Is Us, qui a teasé la disparition du patriarche Pearson dès ses débuts. Les fans avaient déjà préparé leurs paquets de mouchoirs… mais ce n’était pas assez !
La demande en mariage de Monica à Chandler – Friends
On aurait pu citer les adieux des Friends, mais notre choix s’est porté sur la demande en mariage de Monica à Chandler. Parce que comment ne pas verser de larmes devant cette déclaration tellement-belle-qu’on-chiale-à-chaque-rediffusion ?!
Eliott Azoulai
Journaliste