Friends, Grey’s Anatomy… Ces couples de séries improbables qui ont failli exister et vous ne le saviez pas
Publié le Par Marion Le Coq
Il peut arriver que les scénaristes de séries aient des idées qui ne finissent jamais à l’écran et c’est parfois pour le mieux. La preuve avec ces 9 romances qui auraient pu voir le jour. [Mise à jour : cet article « Ces couples de séries improbables qui ont failli exister et vous ne le saviez pas » a été publié en septembre 2021 et mis à jour en avril 2022]
George et Bailey dans la série Grey’s Anatomy
Vous imaginez un couple entre George et Bailey dans Grey’s Anatomy ? Au vu des intrigues et de la relation que les deux ont eues dans la série médicale, ce duo romantique semble carrément improbable. Et, pourtant, c’est l’idée que Shonda Rhimes et les scénaristes avaient au tout début. Mais bon, Miranda devait également être petite et blonde… Bien des choses ont évolué dans l’écriture de Grey’s Anatomy et ce n’est pas plus mal !
Bonnie et Matt dans The Vampire Diaries
Récemment, Julie Plec s’est essayée à l’exercice du podcast avec Entertainment Weekly en revenant sur chaque saison de la série The Vampire Diaries. L’occasion pour la co-créatrice de faire quelques révélations sur les coulisses du show surnaturel. Lors d’un épisode, elle dévoile notamment qu’ils avaient envisagé de mettre Bonnie et Matt ensemble à la fin de The Vampire Diaries et que les deux vivent une vie paisible loin de la magie et des vampires. Heureusement, ils ont vite changé d’avis car on n’imagine pas un couple plus mal assorti.
Monica et Joey dans Friends
Si Rachel et Ross et Monica et Chandler sont devenus les couples phares de la sitcom culte, les envies des scénaristes au début de la série étaient tout autres. Par exemple, l’idée était de faire de Monica et Joey la romance centrale de la série Friends. Et si les deux personnages ont une très bonne alchimie, on ne les imagine pas différemment qu’en amis.
Meredith et Burke dans la série Grey’s Anatomy
Au même titre que George et Bailey, les scénaristes de Grey’s Anatomy avaient, au départ, bien d’autres plans pour Meredith. Si l’héroïne commence la série avec une histoire des plus complexes avec Derek, Shonda Rhimes avait initialement prévu que le personnage d’Ellen Pompeo sorte avec Preston Burke. Une idée que tous les fans de la série médicale auront bien du mal à imaginer.
Alex et Larry dans Buffy contre les vampires
Les fans de Buffy contre les vampires le savent, la sexualité de Willow évolue dans la série et la jeune sorcière se découvre une attirance pour les femmes. Seulement voilà, au départ ce n’est pas son personnage à elle qui devait être homosexuel mais celui d’Alex. Il devait alors faire son coming-out et une romance avec Larry (Larry Bagby III) était même envisagée.
Paige et Cole dans Charmed
Pour titiller les fans et pimenter les intrigues, les scénaristes aiment bien créer des triangles amoureux. Et ceux de Charmed en avaient envisagé un particulièrement machiavélique. Afin de tester la force du couple formé par Phoebe et Cole, ce dernier et Paige devaient commencer à avoir des sentiments l’un pour l’autre dans la saison 5. Finalement, jugée trop provocatrice, cette intrigue a été mise de côté.
Davos et Missandei dans Game of Thrones
Riche en révélations, le livre sur les coulisses de Game of Thrones Fire Cannot Kill a Dragon en a fait une de taille en ce qui concerne le personnage de Davos. Le personnage de Liam Cunningham aurait dû avoir le béguin pour Missandei, l’alliée de Daenerys. Si l’histoire ne précise pas si les sentiments de Davos auraient été réciproques, l’acteur a déclaré s’être battu pour que cette intrigue ne voie jamais le jour. « Je les ai affrontés sur ça. Je leur ai dit ‘ Pas question que je fasse ça ! C’est la seule chose sur laquelle je leur ai vraiment résisté”.
Damon et Bonnie dans The Vampire Diaries
Décidément, Bonnie a bel et bien failli avoir des aventures avec beaucoup de personnages de The Vampire Diaries. Parmi toutes les intrigues des romans de L. J. Smith, celle d’une relation amoureuse entre le vampire et la sorcière n’a jamais vu le jour dans la série. Julie Plec a tout de même tenu à honorer le lien qu’ils ont dans les livres en créant une amitié forte entre Bonnie et Damon après leurs péripéties dans la prison-monde de 1994.
Buffy et Alex dans la série Buffy contre les vampires
Il n’y a pas qu’avec Larry qu’Alex a bien fini sortir. L’acteur Nicholas Brendon a poussé pour qu’une autre romance voit le jour : celle entre son personnage et l’héroïne. L’acteur et sa co-star Sarah Michelle Gellar auraient proposé aux scénaristes que Buffy et Alex se mettent ensemble à la fin de la saison 7. Cette idée n’a finalement jamais vu le jour dans la série et ce n’est peut-être pas plus mal.
Marion Le Coq
Journaliste