Grey’s Anatomy : triste nouvelle, Eric Dane révèle être atteint de la maladie de Charcot

Grey’s Anatomy : triste nouvelle, Eric Dane révèle être atteint de la maladie de Charcot

Partage
Lien copié !

Eric Dane, que les fans de Grey’s Anatomy connaissent très bien puisqu’il a campé le personnage de Mark Sloan de 2006 à 2012, a fait des révélations bouleversantes ce jeudi 10 avril sur son état de santé. Détails.

Pendant six longues années, Eric Dane a prêté ses traits au docteur Mark Sloan dans la série médicale populaire Grey’s Anatomy. Le comédien a par la suite été vu dans des séries en tous genres, notamment dans le phénomène Euphoria de Sam Levinson, aux côtés de Zendaya et Jacob Elordi. Depuis sa révélation dans le programme porté par Ellen Pompeo, l’acteur n’a jamais quitté les écrans. Il a même récemment été à l’affiche du film Bad Boys : Ride or Die, en 2024.

Toutefois, sa carrière pourrait prendre un nouveau tournant inattendu, puisque Eric Dane a annoncé ce 10 avril dans les colonnes de People qu’il était atteint de la SLA, une maladie incurable à son âge.

Quelle est la maladie d’Eric Dane ?

Mark Sloan
© ABC

Dans un communiqué envoyé à People, Eric Dane a révélé qu’il a été diagnostiqué de la sclérose latérale amyotrophique, un trouble neurodégénératif grave, qui provoque chez les victimes une perte progressive des neurones moteurs du cerveau. En France, cette pathologie est plus connue sous le nom de la maladie de Charcot. Après le début des symptômes et du diagnostic, l’espérance de vie varie entre trois et cinq ans, mais certains patients peuvent vivre plus longtemps.

Eric Dane va-t-il continuer sa carrière ?

Comme il l’a annoncé au média américain, Eric Dane n’est pas prêt d’arrêter sa carrière de sitôt et compte bien profiter de chaque moment que la vie lui donne : « On m’a diagnostiqué la maladie de Charcot. Je suis reconnaissant d’avoir ma famille aimante à mes côtés pour traverser cette nouvelle étape. J’ai de la chance de pouvoir continuer à travailler et j’ai hâte de retourner sur le plateau d’Euphoria, la semaine prochaine. »

Eric Dane va donc une nouvelle fois fouler le plateau d’Euphoria, série dans laquelle il incarne Cal Jacobs, le père de Nate. Le comédien de 52 ans a tout de même demandé à ses fans et aux tabloïds de ne pas envahir son intimité : « Je vous prie de bien vouloir respecter l’intimité de ma famille et moi pendant cette période ». 

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !