Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo a proposé une scène pour la saison 18… qui avait déjà été faite
Publié le Par Eliott Azoulai
Avec 18 saisons au compteur, Grey’s Anatomy bat des records de longévité. Résultat : il arrive à Ellen Pompeo d’oublier certaines choses qui se sont passées dans la série, voire de les (re)proposer accidentellement aux scénaristes.
Tourner la même série depuis 18 saisons peut avoir de drôles de conséquences. Ellen Pompeo en sait quelque chose puisqu’après autant de temps passé à incarner Meredith Grey dans Grey’s Anatomy, il lui arrive d’oublier certaines scènes. Mais le plus drôle dans toute cette histoire, est que l’actrice a été jusqu’à proposer une séquence qui avait déjà été faite des années auparavant.
« Je ne m’en souvenais pas du tout ! » avoue Ellen Pompeo
À l’occasion de son podcast Tell Me With Ellen Pompeo, la star de Grey’s Anatomy a confié avoir pitché aux scénaristes pour la saison 18 une scène où Meredith se promènerait dans les bois avec son compagnon. Or, cela s’est déjà produit avec Derek il y a plusieurs saisons. Elle explique : « J’avais mon téléphone sur moi quand j’ai proposé cette scène de moi marchant dans les bois, et puis, trois heures plus tard, cette photo apparaît sur mon téléphone où je marche dans les bois avec un autre personnage, et je ne m’en souvenais pas du tout ! ».
L’actrice poursuit : « J’ai envoyé un message au scénariste et je lui ai dit, ‘Comment se fait-il que 16 ou 17 ans après, je pitche des idées pour des scènes que j’ai déjà tournées et dont je ne me souviens pas ?’ Et j’ai ajouté, ‘Est-ce quelque chose que j’avais oublié ? Et je ressasse des idées ?’ Donc c’était assez dingue. Et puis j’ai pris conscience de ce que ça voulait dire. Que je fais cela depuis trop longtemps, j’imagine ».
Le journaliste et écrivain Malcolm Gladwell était l’invité d’Ellen Pompeo lors de cet épisode de son podcast, et l’a rassurée en lui disant que c’était parfaitement normal pour quelqu’un qui jouait dans une série depuis aussi longtemps. Et, si vous aussi vous commencez à oublier certaines scènes des premières saisons de Grey’s Anatomy, alors rendez-vous sur Disney+ pour revoir tous les épisodes.
Eliott Azoulai
Journaliste