Grey’s Anatomy : Ellen Pompeo était « horrifiée » par la scène où Meredith supplie Derek de la choisir
Publié le Par Eliott Azoulai
Certaines scènes des premières saisons de Grey’s Anatomy ne résonnent aujourd’hui plus comme avant. C’est le cas du passage où Meredith supplie Derek de la choisir et de l’aimer qui, déjà à l’époque, avait choqué l’actrice Ellen Pompeo.
Parmi les scènes les plus cultes de l’histoire de Grey’s Anatomy, il y a bien évidemment ce moment extrait de l’épisode 5 de la saison 2 où, peu après avoir découvert qu’il était marié à Addison, Meredith demande à Derek de la choisir et de l’aimer. « Prends moi. Choisis moi. Aime moi », lui dit-elle très exactement. Une réplique devenue mythique pour de nombreux fans… au grand dam d’Ellen Pompeo.
Un passage de Grey’s Anatomy qui n’est pas passé auprès d’Ellen Pompeo
Alors qu’elle recevait l’ancienne star de l’émission américaine The Bachelorette, Rachel Lindsay, dans un nouvel épisode de son podcast Tell Me With Ellen Pompeo, l’actrice ne s’est pas gênée pour donner son avis sur le passage en question de Grey’s Anatomy. « Quand j’ai lu cette scène, j’étais horrifiée. Je me disais, ‘Je vais vraiment supplier un homme ?’ », se souvient-elle, ajoutant qu’elle ne voulait pas tourner cette scène.
Cela fut tel qu’Ellen Pompeo s’est mise à pleurer lors du tournage. « Et ce qui est drôle à propos de cette scène, est que je chialais comme une madeleine. Je chialais parce que je n’arrivais pas à croire que je passais à la télévision en train de supplier un homme de m’aimer », poursuit la star.
Comment a réagi la fille de l’actrice en voyant cette scène ?
Cet extrait de Grey’s Anatomy est devenu si incontournable que Stella Ivery, la fille de l’actrice, est tombée dessus par hasard sur TikTok. Âgée de 12 ans, elle a alors demandé à sa mère pourquoi elle faisait tout ça pour l’affection d’un homme. « Et j’étais là à me dire, ‘Eh bien, Dieu merci qu’elle pose cette question et qu’elle raisonne ainsi’ », raconte Ellen Pompeo, qui a alors dit à sa fille qu’elle n’avait pas écrit la scène en question ni ne voulait la jouer.
Les saisons 1 à 16 de Grey’s Anatomy sont à (re)voir sur Disney+.
Eliott Azoulai
Journaliste