10 morts de persos de séries qui ont été teasées à l'avance

10 morts de persos de séries qui ont été teasées à l’avance

Partage
Lien copié !

La mort d’un personnage est toujours un moment important pour tout fan de séries. Qu’elle soit triste ou jouissive, elle marque un tournant dans une histoire. Et si certaines sont inattendues, d’autres sont annoncées à l’avance, la preuve avec ces 10 exemples.

Parmi les mots de séries, celle de Glenn dans The Walking Dead

© AMC

La mort de Glenn a été teasées à deux reprises dans l’univers The Walking Dead. D’abord par son meurtre sanglant par Negan dans les comics, puis par une fausse disparition dans la saison 6 de la série. Il se trouvait avec Nicholas, qui s’est suicidé face à une horde de zombies, avant d’entraîner le personnage chouchou des fans dans sa chute. S’il s’en est sorti vivant, malgré le petit jeu des scénaristes, sa véritable mort est arrivée au tout début de la saison 7 par la batte de Negan.

Derek dans Grey’s Anatomy

Derek Grey's Anatomy
© ABC

Disparu dans l’épisode 21 de la saison 11 de Grey’s Anatomy, Derek Shepherd ne pouvait-il rien contre son destin tragique ? Et si sa mort avait déjà été annoncée dès la saison 5, soit 6 ans avant l’événement ? Dans le premier épisode Meredith fait un cauchemar, dans lequel Derek est emmené à l’hôpital et succombe à ses blessures après un accident de circulation. S’il s’agit ici d’un bus, les circonstances de son décès font réfléchir les fans, et sèment le doute : Shonda Rhimes avait-elle déjà prévu de faire mourir le personnage de Patrick Dempsey ?

Buffy dans Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires
The WB

Buffy (incarnée par Sarah Michelle Gellar, en interview ici) est morte à deux reprises tout au long de la série. Si la première fois, à la fin de la saison 1, a été une véritable surprise pour les fans, la deuxième mort en saison 5 avait été annoncée deux ans plus tôt. Un peu avant l’affrontement contre le Maire lors de la remise des diplômes plus exactement. Dans un rêve elle se retrouve avec Faith, et cette dernière mentionne ‘Little Miss Muffet’ qui fait référence à Dawn, mais dans cette même phrase, elle annonce également la mort de Buffy avec « 7-3-0 », qui correspond à 730 jours avant le sacrifice de l’héroïne dans le final de la saison 5, à la place de Dawn.

Ned dans Game of Thrones

game of thrones
© HBO

Pour les fans qui n’ont jamais lu la saga littéraire A Song of Ice and Fire dont est adaptée la série, la mort de Ned Stark à la fin de la saison 1 a été un véritable cataclysme. Présenté comme le héros de l’histoire, il est décapité sur la place public à Port Real, devant les yeux de sa fille Arya et d’une immense foule. Un événement complètement imprévisible… Sauf si on a lu les romans. Et là, cette décapitation était attendue… Mais elle fait toujours aussi mal.

Mike dans Desperate Housewives

susan mike desperate housewives
© ABC

Sa mort reste encore en mémoire… Il ne restait plus que quelques épisodes avant la fin de Desperate Housewives, et il était à deux doigts de vivre heureux pour l’éternité avec Susan. Mais avec cette série personne n’est à l’abri, Mike y compris. Mais pouvait-on s’y préparer bien avant ? Dans les dernières secondes de la première saison, alors que ce dernier est la cible de Zach Young, la voix-off de Marie Alice, qui narre l’histoire depuis les premiers instants, dit : « Malheureusement, la vie ne marche pas comme ça, rien ne se finit jamais bien pour tout le monde. » des paroles prononcées sur des images de Mike et de Susan. Comme un avertissement…

Parmi les mots de séries, celle de Lagertha dans Vikings

History

Comme de nombreuses morts et événements dans Vikings, celle de Lagertha a été annoncée par le Voyant. C’est par les mains d’un des fils de Ragnar que sa mort doit être scellée. Et si Ivar était persuadé d’être l’élu, c’est finalement un Hvitserk en proie à des hallucinations qui achève la guerrière déjà gravement blessée.

Oliver Queen dans Arrow

CW

Le crossover événement Crisis on Infinite Earth a vu Oliver Queen, héros de la série Arrow qui a lancé l’univers des super-héros sur la CW, mourir. Une disparition choc, mais attendue. Le personnage incarné par Stephen Amell avait, dans le crossover précédent, proposé sa vie contre celle de Flash et de Supergirl, destinés à mourir. La série Arrow s’est donc achevée sans son archer vert…

Tracy (la Mère) dans How I met Your Mother

CBS

Très attendue par les fans, la fameuse Mère de How I Met Your Mother est seulement apparue dans les dernières saisons de la comédie, et à peine a-t-on eu le temps de la connaître, qu’elle mourrait d’une maladie grave. Une disparition étonnante, qui a pourtant été teasée à plusieurs reprises tout au long de la série. Et notamment lors du 19ème de la saison 9, « Vesuvius », dans lequel Tracy dit à Ted : « Quelle mère va rater le mariage de sa fille ? » après l’arrivée surprise de celle de Robin. Une phrase qui fait mal à Ted, qui sait déjà que sa femme est condamnée. Sans que les fans ne soient encore au courant.

Parmi les mots de séries, celle de Charlie dans Lost

ABC

C’est l’une des morts les plus dures de Lost tant Charlie était aimé des fans. Et pourtant, elle était déjà prévue à l’avance avec les visions de Desmond. Et si ce dernier a sauvé plusieurs fois son ami d’une mort certaine, Charlie a dû se sacrifier pour sauver les siens dans la station sous-marine de Dharma. « Not Penny’s Boat », une phrase qui reste culte pour tous les fans de Lost, dans l’une des plus grandes scènes de séries des années 2000 et 2010.

Dean dans Supernatural

CW

Dean est mort un nombre incalculable de fois dans Supernatural, malgré ça, il est toujours revenu à la vie pour continuer sa chasse au démon et protéger le monde. L’une de ses morts, dans l’épisode 16 de la saison 3 était évidemment attendue après son pacte conclu avec le démon des croisements pour ramener Sam à la vie. Il l’échange contre la sienne, et les Chiens de l’Enfer viennent récupérer leur dû.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !