Grey’s Anatomy : comment se termine la saison 19 ?
Publié le Par Marion Le Coq
A l’image des saisons précédentes, la saison 19 de Grey’s Anatomy s’est terminée sur un double épisode riche en rebondissements, révélations mais aussi plusieurs cliffhangers qui sont certains de tenir en haleine les fans jusqu’à la diffusion de la saison 20. Retour sur les différents événements de ce final.
Attention, cet article contient de gros spoilers sur le final de la saison 19 de Grey’s Anatomy.
La fin de la saison 19 de Grey’s Anatomy marque la fin d’une ère pour la série médicale. Non seulement Krista Vernoff passe le flambeau à Meg Marinis en tant que showrunneuse, mais aussi le final est aussi le dernier épisode d’Ellen Pompeo et Kelly McCreary, du moins pour le moment.
Pour cette fin de saison, les personnages sont répartis en deux camps, entre ceux qui restent à Seattle et ceux qui s’envolent pour Boston afin d’assister à la cérémonie du Catherine Fox Award. C’est d’ailleurs cet événement qui permet de revoir Meredith et Maggie et d’offrir des retrouvailles très attendues par les fans entre les deux sœurs et leur love interest respectif.
Meredith et Maggie de retour pour le final
Si Nick, ainsi que Maggie et Winston sont en lice pour gagner la prestigieuse récompense, c’est contre toute attente Miranda Bailey qui se voit honorer de l’award grâce à son travail pour protéger les droits reproductifs et sexuels, notamment avec l’ouverture d’une clinique, mais aussi en formant la nouvelle génération de soignants dans ce sens.
Cette victoire vient mettre un point d’honneur à l’intrigue secondaire de cette saison 19 de Grey’s Anatomy visant à montrer l’importance de ces droits alors qu’ils sont de plus en plus menacés aux Etats-Unis actuellement.
Comme on le disait précédemment, la scène de Boston permet à Maggie et Meredith de se confronter à leur vie amoureuse. Après une déclaration enflammée de la part de Nick, sous le coup des violentes turbulences expérimentées dans l’avion pour Boston, Meredith lui avoue enfin ses sentiments. Les deux tourtereaux vont même jusqu’à envisager un futur ensemble à Boston.
Une fin entre déclarations d’amour et réconciliations
Les choses sont en revanche un peu moins idylliques du côté de Maggie et Winston. Si les deux époux semblent ravis de se retrouver, en témoigne leur désir toujours ardent l’un pour l’autre, leurs ambitions respectives continuent de les éloigner. Maggie refuse pour le moment de parler de divorce et ils acceptent de rester mariés, mais à distance pour le moment.
Par ailleurs, ces deux couples ne sont pas les seuls à s’être réconciliés dans Grey’s Anatomy car, à Seattle, Link a enfin pris son courage à deux mains pour déballer ses sentiments à Jo après qu’elle a passé plusieurs jours à flirter avec leur patient, Sam (Sam Page). Les deux chirurgiens se sont rendu compte que cela faisait en réalité des années qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre.
De son côté, Simone a fui son propre mariage avec Trey pour courir dans les bras de Lucas, celui dont elle est réellement amoureuse. La raison de ce revirement de situation ? Après maintes péripéties, entre une robe abîmée et tachée de sang ou encore des fleurs non-livrées, c’est finalement le petit rouge-gorge mort, que Simone a vu comme un présage, qui lui laisse penser que ce mariage n’est pas la bonne voie à suivre.
Teddy va-t-elle survivre après le final de la saison 19 de Grey’s Anatomy ?
Cependant, ce ne serait pas un final de Grey’s Anatomy sans un cliffhanger et un personnage laissé entre la vie et la mort et cette fois c’est tombé sur Teddy. La nouvelle cheffe de la chirurgie s’est plainte d’une douleur à la dent pendant les deux épisodes, mais ces nouvelles responsabilités l’ont empêchée de prendre le temps de consulter un dentiste. Le personnage de Kim Raver finit alors sur le sol avec Owen tentant de la réanimer avec un défibrillateur.
L’épisode se termine sans qu’on sache si Teddy a survécu ou non, heureusement l’actrice a d’ores et déjà annoncé qu’elle revenait pour une saison 20, laissant sous-entendre que son personnage ne va pas mourir. Cependant, le malaise de Teddy engendre une autre complication car la chirurgienne s’apprêtait à opérer Sam. Lucas prend alors une décision irréfléchie et décide d’opérer sur le patient malgré l’absence d’un titulaire dans la salle d’opération, demandant à Simone de l’assister.
Tout comme Teddy, le sort de Sam est laissé en suspens à la fin de la saison 19 de Grey’s Anatomy et on ne sait pas encore si la décision de Lucas va être punie ou quel type de conséquences elle aura pour son personnage. On ne se souvient que trop bien de la crise existentielle vécue par Schmitt après un choix similaire.
Marion Le Coq
Journaliste