Grey’s Anatomy : April est la vraie méchante pour s’être enfuie le jour de son mariage selon Jesse Williams
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
La scène où Jackson et April s’enfuient main dans la main du mariage de cette dernière avec Matthew a marqué bien des fans de Grey’s Anatomy. Et si certains pensent que le Dr Avery est le méchant pour avoir osé avouer ses sentiments, Jesse Williams s’accorde à dire que la position d’April fait d’elle le pire protagoniste de cette histoire.
L’histoire de Jackson et April dans Grey’s Anatomy a pour le moins été tumultueuse, blessant au passage plusieurs autres personnages de par leur incapacité à se dévoiler leurs sentiments. Et ce dès le départ car, on le rappelle, les deux chirurgiens se mettent vraiment ensemble le jour où April est censée épouser Matthew. Et si on peut clairement voir Jackson comme le méchant de l’affaire, l’acteur Jesse Williams n’est pas totalement d’accord avec cela.
April, la vraie méchante dans sa rupture avec Matthew dans Grey’s Anatomy ?
Lors d’une interview pour Insider, Williams et son ancienne co-star Sarah Drew sont revenus ensemble sur cette scène iconique de la saison 10 de Grey’s Anatomy et l’interprète de Jackson Avery pense qu’April est encore plus à blâmer que lui : “La douleur et l’expérience de Stephanie sont vraies et légitimes, peu importe le degré. Mais on sortait juste ensemble. April était fiancée à ce mec [Matthew, ndlr]. Ils étaient engagés, ils ont dépensé de l’argent et se sont apprêtés et ont fait venir leurs familles. Le vrai méchant est…”. Et à Sarah Drew de finir : “…Moi”.
Si Williams reconnaît qu’interrompre le mariage n’est vraiment pas quelque chose de sympa à faire, il pense qu’au final c’était tout de même la meilleure chose : “C’est salaud. Ce n’est pas quelque chose de sympa à faire à quelqu’un mais, au final, c’est le mieux à faire parce qu’ils vivent leur vérité. Si j’avais tout gardé et vécu dans les regrets et que je te regarde mais en pince pour quelqu’un d’autre, cela ne t’est pas bénéfique. C’est même la pire des tortures”, en conclut celui qui a quitté Grey’s Anatomy au cours de la saison 17.
Par la suite, le couple Japril a fini se séparer, rongé par le deuil de la mort de leur fils Samuel, et April a même fini par réellement épouser Matthew des années plus tard. Dans la saison 17 de Grey’s Anatomy, Sarah Drew fait un retour le temps d’un épisode dans la série médicale, donnant espoir aux fans que la romance entre les deux personnages pourrait reprendre. April est à nouveau célibataire et Jackson lui demande de partir avec lui à Boston.
Marion Le Coq
Journaliste