Grey’s Anatomy : ce personnage mort dans la saison 17 sera de retour dans la suite de la série
Publié le Par Alexia Malige
Disparu tragiquement dans l’épisode 7 de la saison 17 de Grey’s Anatomy, Andrew DeLuca ne va pas quitter la série immédiatement. La showrunneuse, Krista Vernoff l’affirme. Le personnage fera son retour dans les épisodes à venir.
Les fans sont encore sous le choc ! Angoissés par l’état de santé de Meredith, les spectateurs s’attendaient à une mauvaise nouvelle concernant l’héroïne de Grey’s Anatomy, mais n’avaient pas envisagé la mort violente d’un autre personnage. Le décès d’Andrew DeLuca les a donc pris de court, tout comme les médecins du Grey Sloan Memorial, qui n’ont pas réussi à sauver leur ami.
Après une course-poursuite contre les trafiquants d’êtres humains, qu’Andrew et Carina ont pris en chasse dans Station 19, le médecin a été poignardé au milieu d’une gare. Sévèrement blessé, le jeune homme a alors rapidement été opéré par les chirurgiens de Grey’s Anatomy, qui sont parvenus, dans un premier temps, à panser ses blessures. L’ex petit ami de Meredith semblait alors sorti d’affaire, mais une importante hémorragie a finalement eu raison de lui. Une mort choc donc, pour le personnage de Giacomo Gianniotti, qui faisait partie des grandes figures du programme depuis la saison 11.
Les scénaristes de Grey’s Anatomy en deuil
Bien qu’ils aient écrit cette fin funeste pour Andrew DeLuca, les auteurs de la série sont également très peinés par la disparition de ce héros. Krista Vernoff a d’ailleurs fait part de sa tristesse sur les réseaux sociaux, rendant un dernier hommage au jeune médecin. « Giacomo a apporté tellement de talent et de cœur au rôle d’Andrew DeLuca », a-t-elle commencé dans un long message sur Twitter. « Nous pleurons la mort de ce personnage avec vous. Giacomo l’a interprété avec brio et l’a mené à travers un parcours puissant – d’interne à romantique, en passant par des problèmes de santé mentale ». Mettre fin aux aventures d’Andrew n’a donc pas été un choix facile, mais la showrunneuse ne regrette pas sa décision. « C’est une histoire qui devait être racontée. Mais parfois, nous, les auteurs, sommes autant frappés par le chagrin que vous. C’est l’un de ces moments-là ».
— Krista Vernoff (@KristaVernoff) March 12, 2021
Un simple au revoir pour Andrew DeLuca
Si cet évènement a fortement bouleversé les fans de la série, Krista Vernoff les a tout même consolés en leur faisant part d’une bonne nouvelle. Andrew DeLuca ne reviendra, bien sûr, pas à la vie, mais il sera de retour dans le reste de la saison 17. « Giacomo reste un membre de notre famille, pas seulement pour la vie, mais également pour le reste de la saison », a déclaré la showrunneuse sur son compte Twitter. « Vous le reverrez, comme acteur et réalisateur ». De quoi mettre du baume au cœur des spectateurs, qui auront ainsi de nouvelles occasions de faire leurs adieux au jeune médecin d’origine italienne. Déjà apparu sur la plage fantasmée de Meredith, le personnage pourrait donc venir à d’autres reprises dans les rêves de l’héroïne, qui va faire face à ce nouveau deuil. Une terrible épreuve à venir pour la chirurgienne, qui va devoir surmonter, une fois de plus, la mort de l’un de ses proches.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction