Grey’s Anatomy : 5 fois où la série a prédit ses propres intrigues à l’avance
Publié le Par Marion Le Coq
Grey’s Anatomy a beau être une série loin de l’univers d’une Game of Thrones, cela ne l’empêche pas de glisser des petits détails ou même des indices sur ce qui va se passer plus tard. Alors véritable prédiction ou grosse coïncidence ? Voici 5 moments qui semblent avoir été prédits à l’avance dans la série médicale.
Mise à jour de l’article « Grey’s Anatomy : 5 fois où la série a prédit ses propres intrigues à l’avance » mis à jour en août 2021.
La mort de Derek de Grey’s Anatomy
La mort de Derek dans Grey’s Anatomy reste un moment tragique pour tous les fans de la série. Et si personne ne s’attendait réellement à ce que le couple MerDer prenne fin de cette façon, il se pourrait bien que ce tragique accident ait été annoncé dans le tout premier épisode de la saison 5. Souvenez-nous, dans cet épisode, Meredith fait un cauchemar et rêve que Derek a eu un grave accident de voiture et qu’elle le voit mourir sous ses yeux. Simple coïncidence ou Shonda Rhimes teasait déjà longtemps à l’avance le destin tragique de Derek ?
Le crash d’avion
Le crash d’avion fait partie des épisodes catastrophes de Grey’s Anatomy les plus emblématiques. Et, là encore, celui-ci a été annoncé plus tôt, au moment de la fusillade dans le final de la saison 6. Alors que Meredith vient d’apprendre qu’elle attend un heureux événement, elle se confie à sa meilleure amie Cristina et lui annonce qu’elle sera probablement la marraine de ce petit bout. Réjouie, la chirurgienne va jusqu’à dire : “Ok donc, si toi et Derek êtes dans un crash d’avion et que vous mourrez, l’enfant est à moi ?”.
Heureusement, ni Meredith, ni Derek ne meurt dans le final de la saison 8, mais tout laisse à penser que Shonda Rhimes avait d’ores et déjà prévu son coup !
Cristina, Burke et la Suisse
Qui aurait pu deviner qu’un jour Cristina partirait en Suisse pour rejoindre Burke ? Personne. Et pourtant, Cristina a déjà mentionné le pays européen en parlant d’elle et de son ex, alors qu’ils étaient encore ensemble dans la saison 2. La chirurgienne cardio-thoracique dit à Meredith qu’elle et Burke “sont la Suisse” et qu’ils restent donc neutres. Coïncidence ?
La noyade de Meredith
Après la bombe dans la saison 2, Grey’s Anatomy a offert aux fans un accident de ferry spectaculaire menant à la noyade de Meredith Grey. Si la chirurgienne se fait sauver in extremis par Derek, tout le monde a bien cru que l’héroïne allait pourtant y passer… Mais aviez-vous remarqué que cette intrigue avait plus ou moins été teasée à l’avance ? Dans la saison 2, Derek dit à Meredith alors qu’ils sont séparés : “Tu étais comme une bouffée d’air frais. C’est comme si j’étais en train de me noyer et que tu m’avais sauvé”. Dans la saison 3, c’est donc l’inverse qui se produit, littéralement.
La blessure par balle de Derek dans Grey’s Anatomy
Aucun fan de Grey’s Anatomy ne pourra oublier le final de la saison 6 et cette fusillade qui a mis tout le monde sous tension l’espace d’un double épisode mémorable. Une fois encore, le sort de plusieurs personnages est en suspens, notamment celui de Derek Shepherd qui s’est fait tirer dessus en pleine poitrine. Et ça, personne n’aurait pu le voir venir… Ou peut-être juste les personnes qui ont attentivement regardé la saison 5. Dans cette dernière, Derek veut demander Meredith en mariage et porte alors la bague sur lui et dit que “c’est dangereux” et comme “une arme prête à tirer”.
Marion Le Coq
Journaliste