Greenleaf : 5 bonnes raisons de binge-watcher la série d’Oprah Winfrey !
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la sortie en DVD et Blu-ray de Greenleaf, la rédac’ de Serieously vous donne 5 bonnes raisons de regarder ce soap familial addictif produit par et avec Oprah Winfrey !
1- C’est une affaire de famille
Si vous raffolez des soaps à la Empire, Revenge, Dynasty ou encore Dallas, alors Greenleaf devrait beaucoup vous plaire ! Ici, il n’est pas question d’une maison de disques ou d’une société de pétrole, mais d’une mégachurch. Les membres de la famille Greenleaf, et notamment ses patriarches James et Mae, règnent en maître sur l’église de Memphis. Mais ils sont loin d’être les saints qu’ils laissent penser…
2- Des drama, encore et toujours plus
Comme dans toute bonne série du genre, les drama sont omniprésents ! L’intrigue de Greenleaf démarre par le retour de Grace, l’aînée de la fratrie, au bercail suite à la mort mystérieuse de sa soeur. Après des années d’absence, son come-back est loin de faire l’unanimité auprès des siens et fait éclater des secrets enfouis…
3- De vrais sujets de société
Le show aborde de réelles problématiques sociétales, comme le fait d’accepter son homosexualité dans un univers aussi strict que l’Église, mais aussi les agressions sexuelles au sein d’une même famille (et la nécessité d’en parler).
4- Une bande-originale de qualité
Greenleaf n’est pas une série musicale comme Empire ou Glee, mais la musique occupe une place prépondérante. En plus d’un générique ultra entêtant aux sonorités soul, le show mise sur des musiciens et des chanteurs de talent pour de superbes numéros musicaux après chaque sermon du pasteur Greenleaf. Les chansons entendues dans la série sont d’ailleurs disponibles sur les plateformes de téléchargement légal.
5- Une diva comme on les aime (big up Lady Mae)
Fans de drama queens ? Des garces de soap à la Alexis Carrington (Dynasty) ou Victoria Grayson (Revenge) ? Vous n’aurez d’yeux que pour la First Lady, Mae Greenleaf, dans la série. Lynn Whitfield crève l’écran dans ce rôle over-the-top, impeccablement coiffée, maquillée et habillée, et vend du rêve avec ses resting bitch faces – qu’elle lance le plus souvent à sa fille Grace.
Eliott Azoulai
Journaliste