Grease : que devient Stockard Channing, alias Betty Rizzo, la vilaine fille du lycée ?

Grease : que devient Stockard Channing, alias Betty Rizzo, la vilaine fille du lycée ?

Partage
Lien copié !

Impossible d’oublier la comédie musicale la plus célèbre des années 70, Grease. Le film qui a révélé les acteurs John Travolta et Olivia Newton-John entretient toujours son succès planétaire. Si les visages de Danny Zuko et Sandy vous sont forcément familiers, qu’en est-il des personnages secondaires comme Betty Rizzo, la rebelle du lycée, jouée par Stochard Channing ? On vous donne des nouvelles !

Vous faites peut-être partie des fans de Grease qui chantent encore le refrain de You’re the one That I want dans n’importe quelle circonstance. On se souvient bien sûr de John Travolta et Olivia Newton-John (Danny et Sandy), qui ont respectivement mené des carrières florissantes, l’un dans le cinéma, l’autre dans la musique. Mais qu’en est-il de Stockard Channing, dans le rôle de Betty Rizzo ? 

Keneckie, Sandy, Danny et Betty dans Grease
© Paramount Pictures

Grease, un tremplin pour la carrière de Stockard Channing

Betty Rizzo est l’une des premières lycéenne rebelles à apparaître au cinéma. Surnommée « Rizzo », la Californienne fait partie des têtes d’affiche de Grease. Dans le film mondialement connu, elle est la leader de la bande populaire des Pink Ladies. Contrairement à Sandy, elle se détache complètement de l’image de la fille innocente et discrète. Elle est connue pour fumer, boire et se fait surtout remarquer avec sa forte voix. En plus d’être la petite amie de Kenickie, meilleur ami de Danny Zucko, Betty entretient une relation mi-amicale, mi-antipathique avec l’héroïne du film, Sandy. 

Après le succès de Grease (1978), l’actrice alors âgée de 34 ans joue dans deux sitcom à son nom tout en continuant son chemin au cinéma. Tout au long de sa carrière, elle obtiendra pas moins de 40 nominations pour divers rôles dans des longs-métrages et séries. Parmi ses 15 victoires, elle obtient un People’s Choice Award et trois Emmy Awards.

Betty et Sandy dans Grease
© Paramount Pictures

Dans les coulisses de sa vie, 46 ans après Grease

Aujourd’hui âgée de 80 ans, l’actrice continue sa carrière surtout à travers le petit écran ! En 2024, elle double la voix de Wendie Whipple aux côtés d’Idris Elba dans la série Knuckles sur Paramount +.

Il y’a deux ans, après la mort de sa partenaire d’écran, Olivia Newton-John, l’actrice avait tenu à lui rendre hommage dans une interview donnée au magazine People. Elle avait décrit l’actrice défunte comme avoir été « l’essence de l’été » en ajoutant, « Elle me manquera énormément.« 

Côté amour, après quatre divorces, Stockard Channing partage sa vie depuis 1988 avec le directeur et producteur Dan Gilham, notamment connu pour les films Piège en eaux troubles et Other Voices. On lui souhaite de s’épanouir encore longtemps, tant derrière l’écran que dans sa vie privée !

Clémence Ducas

Suivez nous !