Gravity Goal, The Quarry… 4 jeux vidéo 2K Games qu’on attend absolument en 2022
Publié le Par Ilona Fender
L’année 2022 promet d’être chargée en jeux vidéo pour le studio 2K Games ! Entre un nouveau jeu d’horreur narratif et une volonté de concurrencer Rocket League, la filiale de Take-Two Interactive annonce la couleur. Serieously vous propose de voir les sorties, prévues cette année.
Gravity Goal, une concurrence au jeu Rocket League ?
Difficile de rater LA rumeur du moment. L’année dernière déjà, certaines informations laissaient entendre qu’un jeu d’action avec des véhicules à la Rocket League était en préparation. C’est désormais confirmé. Dans un article paru sur le site Exputer le 27 avril, Tom Henderson a révélé de nouveaux détails sur le jeu vidéo dont le nom serait Gravity Goal. Avec un design inspiré du film Tron de 1982, le jeu de 2K Games a la volonté de concurrencer Rocket League.
Exit les voitures, les joueurs pourront piloter des motos et s’affronter en 1v1, 2v2 ou 3v3. Dans un univers assez sombre et robotique, il proposerait de s’envoyer des “disques”, similaires à des palettes de hockey, qui endommageraient le véhicule de l’adversaire. Gravity Goals sera disponible en free-to-play sur la neuvième génération de console (PS5, Xbox Series) et sur PC mais indisponible sur PS4 et Xbox One. La date de sortie n’a pas encore été annoncée, mais une alpha fermée aurait eu lieu en 2021, ce qui laisse entendre une annonce du studio dans les mois qui viennent….
The Quarry, le nouveau jeu vidéo d’horreur
En partenariat avec le studio Supermassive Games, 2K Games a dévoilé le trailer du nouveau jeu d’horreur en mars dernier. Prévu cette année, c’est un teen-horror narratif, qui peut rappeler Until Dawn. Les choix que le joueur fera impacteront la suite de l’aventure et le destin des personnages. Par ailleurs, les fans de slasher reconnaîtront l’inspiration du film Vendredi 13. En effet, on y retrouve neuf animateurs d’un camp de vacances d’été qui voient leur dernière soirée dans le camp être troublée par des individus étranges. Ils ont voulu célébrer leur dernier jour et se retrouvent à fuir pour leur vie.
Une aventure que l’on peut faire en solo ou à plusieurs. Un multi local, dans lequel les joueurs choisissent un ou plusieurs animateurs qu’ils contrôlent au rythme de l’histoire, et un multi en ligne jusqu’à 8 joueurs (mais sans cross-platform) qui pourront regarder la partie d’un autre et voter pour les décisions clés. Un mode Cinéma est aussi prévu pour les personnes qui veulent juste regarder l’histoire sans vraiment jouer. Le jeu est prévu pour le 10 juin et sortira sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series.
Tales from the Borderlands
Très attendue par les fans, la suite de Tales of Borderlands fait enfin son apparition. Le premier jeu vidéo, sorti en 2014 et divisé en 5 épisodes, avait séduit les fans de la saga Borderlands. Aux commandes de Rhys et Fiora, les joueurs ont exploré l’envers du décor qui fait suite à Bordelands 2. Avec un dernier épisode, sorti en octobre 2015, les joueurs désespéraient de voir un jour la saison 2. L’attente est enfin terminée puisqu’en avril 2022, le studio de développement Gearbox Software a annoncé la suite qui sortira dans le courant de l’année. Ce nouveau Tales from the Borderlands, édité par 2K Games, promet de nouveaux personnages et de nouvelles histoires, toujours dans l’univers haut en couleur de la saga.
Marvel’s Midnight Suns, le jeu Marvel
Initialement prévu en mars dernier, le studio de développement Firaxis et 2K Games ont repoussé la sortie jusqu’au deuxième semestre 2022. Ce jeu vidéo se veut être un RPG tactique dans l’univers de Marvel. On incarne le Chasseur, enfant de Lilith, qui devra contrecarrer les plans de sa mère, ressuscité par Hydra. Le joueur pourra rencontrer plusieurs héros de Marvel tel qu’Iron Man, Docteur Strange, Ghost Rider ou Wolverine. Le jeu sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox Series et One ainsi que sur Nintendo Switch.
Ilona Fender
Journaliste jeux vidéo