Grand Hôtel : 3 bonnes raisons de regarder la série TF1 avec Maxence Danet-Fauvel
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
TF1 lance sa dernière saga inédite, Grand Hôtel, à partir de ce jeudi 3 septembre. Un programme adapté de la série espagnole éponyme, qui avait connu un large succès dans le monde entier. Entre luxe, mensonges et trahisons, voici trois bonnes raisons de découvrir cette nouvelle production.
1 – Pour le parfum de vacances
Saint-Jean-Cap-Ferrat, ses collines verdoyantes et la mer turquoise à perte de vue. Nul besoin d’en dire plus ! Les grandes vacances sont finies, mais TF1 propose ici une petite prolongation. Entre splendeur, confort et raffinement, la série use des décors sublimes et sophistiqués pour offrir à ses spectateurs un agréable sentiment de dépaysement. Grand Hôtel plonge ainsi le public dans le luxe et la farniente de la French Riviera. De quoi s’évader quelques heures là où le soleil continue de briller malgré la rentrée !
2 – Pour découvrir notre Dynastie à la française
Pour les amoureux de soaps américains tels que Dynastie où Dallas, rien de tel que de s’immerger dans ce monde de richesses et de trahisons, où chaque secret est terriblement bien gardé. Grand Hôtel s’impose alors comme une version française de ces grandes séries cultes, dans lesquelles l’argent ne fait pas le bonheur. Car si les personnages évoluent tous dans l’opulence la plus marquée, leur vie n’en est pas plus belle pour autant. Entre les crimes, les tromperies et les coups bas, les Français seront-ils aussi manipulateurs et astucieux que leurs semblables internationaux ? On espère ici pouvoir pousser notre meilleur cocorico !
3 – Pour son casting hétéroclite et intrigant
Pour cette nouvelle saga, TF1 a, comme à son habitude, mis le paquet sur le casting. Vedettes de cinéma ou stars de télévision, les acteurs viennent tous d’horizons très différents. Dans les rôles principaux, on retrouve des habitués du grand écran tels que Carole Bouquet, Hippolyte Girardot ou Héloïse Martin (Tamara), mais aussi des étoiles montantes de la télévision comme Solène Hébert (Demain Nous appartient), Victor Meutelet (Le Bazar de la Charité) ou Maxence Danet-Fauvel (Skam). Un mélange de genres et de générations qui suscite donc mystère, surprise et intérêt, pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction