Gotham saison 3 : les trois moments chocs du final
Publié le Mise à jour le Par Aurélia Baranes
La troisième saison de Gotham s'est achevée sur un double épisode à couper le souffle, avec plusieurs révélations de taille. Focus sur les 3 moments chocs à retenir. Attention, article 100% spoilers.
La troisième saison de Gotham semble faire l’unanimité auprès des fans. Petit focus sur les trois points à retenir.
Les débuts de Ra’s Al Ghul
Les fans de Batman et de l’univers DC Comics attendaient depuis un petit moment l’arrivée de Ra’s Al Ghul dans Gotham. Et oui, c’est bien lui qui va aider Bruce Wayne à devenir Batman… avant de s’imposer comme l’un de ses plus gros ennemis. Le personnage culte est incarné par Alexander Siddig, que les aficionados de Game of Thrones connaissent bien puisqu’il a prêté ses traits à Doran Martell.
Petit Bruce deviendra Batman
Certains fans de Gotham désespéraient de voir un jour Bruce devenir Batman. Et bien… les premiers pas sont enfin franchis ! Dans le final, quand je jeune ado se rend compte que la ville de Gotham est plus importante que le reste pour lui. Dans un élan d’héroïsme, il sauve une petite fille et famille mais ne veut pas être reconnu pour autant. Il se muni donc d’un masque de ski noir et d’une cape. Un premier costume plutôt classe, finalement.
Des morts (vraiment morts ?)
Comme tout final qui se respecte, la saison 3 de Gotham a également son lot de morts. Fish Mooney (que les fans appréciaient de moins en moins) se fait tuer par Jim Gordon et cette fois-ci, pour de bon. Enfin, on pense, car certains personnages du show semblent avoir plus de vies qu’un Sims. L’autre personnage a avoir trouvé la mort est Barbara Kean, lors d’une lutte acharnée contre Tabitha. On ne serait pas étonné de retrouver la jolie blonde dans la prochaine saison, son adversaire n’ayant pas vraiment bien vérifié son état. Amateur.
Bonus : mais qui est Harley Quinn ?
David Mazouz avait affirmé que Harley Quinn serait dans le final de Gotham. Selon quelques médias américains, on aurait en réalité vu la version enfant de la célèbre psychopathe… puisque c’est elle que Bruce aurait sauvé avec sa famille ! Affaire à suivre.
A lire aussi :
The Walking Dead : la saison 8 sera la meilleure de toutes
Aurelia Baranes
Co-fondatrice - Directrice de Publication