Gotham : le Joker arrive et les fans vont avoir un "énorme choc"

Gotham : le Joker arrive et les fans vont avoir un « énorme choc »

Le Joker va débarquer dans la fin de la saison 4 de Gotham et David Mazouz, le jeune Bruce Wayne, a assuré que les fans de la série allaient vivre un véritable choc. Le plus grand depuis le début du show.

Saison après saison Gotham sait se réinventer et plaire aux fans, même les plus sceptiques. Si une série qui explore l’univers de Batman, sans le super-héros pouvait s’annoncer casse-gueule au départ, les scénaristes ont su gérer l’évolution de leurs personnages et des futurs ennemis du Chevalier Noir. Et si les contours des habitants de Gotham City construits par les comics DC sont bien respectés, la série a su les développer différemment pour qu’ils collent à son propre univers.

L’impressionnant Jerome

Et cette saison 4 dépasse toutes les espérances des fans avec le personnage de Jerome Valeska. Apparu dans la saison 1, et utilisé dans seulement 9 épisodes jusqu’ici, le personnage incarné par Cameron Monaghan va jouer un très grand rôle dans la fin de saison 4, mais ceux qui espèrent le voir devenir le Joker pourraient être déçus… Ou pas. Dans une interview pour ComicBook, David Mazouz – qui incarne le jeune Bruce Wayne – a prévenu que le psychopathe aux cheveux verts allait arriver, mais pas comme on peut le penser.

« Ce sera vraiment l’un des plus gros chocs. Je pense que c’est assez sûr de pouvoir dire que ce genre de transition est non seulement la chose la plus intelligente, mais également la plus énorme que Gotham ait pu faire depuis le début. La série adore lancer ce genre de moments chocs à ses téléspectateurs. Et celui-là c’est un niveau bien au dessus de tous les cliffhangers fous qu’on a déjà eu. La première fois que je l’ai lu dans le script j’ai dit : « Oh mon Dieu. Ok. C’est parfait » a-t-il confié.

« Jerome n’est pas le Joker »

Et d’immédiatement préciser que Jerome n’est pas le Joker : « Personne ne le nie, Jerome ressemble au Joker, mais sans la peau pâle et les cheveux verts… Donc qu’est ce que ça veut dire ? Je vais vous le dire : Ca veut dire que Jerome n’est pas le Joker« . L’acteur ajoute que le personnage sera « peut-être impliqué dans la création du Joker. Mais Jerome n’est pas l’homme qui aura les cheveux verts et la peau pâle. Ce n’est pas lui« . C’est on ne peut plus clair… Mais David Mazouz se joue-t-il de nous ?

 

Dans Gotham les apparences sont souvent trompeuses et Jerome a prouvé à plusieurs reprises qu’il serait un parfait Joker. Mais si ce n’est pas lui qui deviendra l’ennemi numéro 1 de Batman, qui va endosser ce rôle ? Deux théories s’affrontent. La première, voit Jerome devenir le Joker… Après sa mort. Le personnage a déjà été ressuscité une fois par Hugo Strange à Indian Hill. Pourquoi ne pas le faire une deuxième fois ? Histoire de le rendre encore plus cinglé. Et techniquement, ce serait une nouvelle version de Jerome, pas celle qu’on connaît aujourd’hui.

La deuxième théorie évoque l’arrivée d’un clone de Jerome, comme ce fut le cas avec Bruce Wayne et son double nommé 514A. Il ne serait pas incroyable de voir un nouveau clone débarquer, avec l’apparence de Jerome, pour qu’il devienne le Joker… Ce qui rentrerait toujours dans les critères évoqués par David Mazouz. Et surtout, une vidéo du tournage sème le trouble.

 

On peut y voir Jerome, à la peau pâle et aux lèvres rouges… Il ne manque plus que les cheveux verts et paf : Le Joker est enfin né.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀