Gossip Girl : la voix-off de Kristen Bell a failli disparaître de la série

Gossip Girl : la voix-off de Kristen Bell a failli disparaître de la série

Partage
Lien copié !

Il est difficile, même impossible, d’imaginer Gossip Girl sans la douce voix de Kristen Bell pour narrer les faits et gestes des habitants de l’Upper East Side. Pourtant la narratrice a bel et bien failli disparaître de la série… Et ceci n’est pas une blague.

Nombreuses sont les séries à utiliser le procédé de la voix-off, de Desperate Housewives à La Casa de Papel en passant par Gossip Girl. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisque figurez-vous que la voix-off de Kristen Bell, qui joue la célèbre blogueuse de l’Upper East Side dans le show, a failli être coupée. On vous explique pourquoi.

Une voix-off qui n’a pas convaincu les spectateurs au départ

Alors invités du premier numéro du podcast XOXO, animé par Jessica Szhor et consacré à Gossip Girl, les créateurs de la série Josh Schwartz et Stephanie Savage ont fait une drôle de révélation concernant la voix-off. Ils ont révélé que, lorsque l’épisode pilote a été montré devant un public pour faire un test, l’intérêt des spectateurs « diminuait à chaque fois que la voix-off de Gossip Girl faisait son apparition ». 

« Est-ce qu’on enlève la voix-off de Gossip Girl ? »

« Les gens étaient à fond dedans, et puis tout à coup ils se demandaient, ‘Qui est cette voix qui débarque et qui me distrait ?’ » se souvient Josh Schwartz, qui est également à l’origine de Newport Beach et du reboot de Dynastie. La question de maintenir la voix-off ou de la supprimer a donc été étudiée.

« Est-ce qu’on enlève la voix-off ? Nous avons décidé que non. Elle fait partie de la série, il faut continuer avec elle » poursuit Schwartz. Au final, il est impossible d’imaginer les épisodes de Gossip Girl sans elle. Cela est tel que Kristen Bell a même repris son rôle de voix-off dans le reboot sorti en 2021.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀