Gossip Girl : la voix-off de Kristen Bell a failli disparaître de la série
Publié le Par Eliott Azoulai
Il est difficile, même impossible, d’imaginer Gossip Girl sans la douce voix de Kristen Bell pour narrer les faits et gestes des habitants de l’Upper East Side. Pourtant la narratrice a bel et bien failli disparaître de la série… Et ceci n’est pas une blague.
Nombreuses sont les séries à utiliser le procédé de la voix-off, de Desperate Housewives à La Casa de Papel en passant par Gossip Girl. C’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui puisque figurez-vous que la voix-off de Kristen Bell, qui joue la célèbre blogueuse de l’Upper East Side dans le show, a failli être coupée. On vous explique pourquoi.
Une voix-off qui n’a pas convaincu les spectateurs au départ
Alors invités du premier numéro du podcast XOXO, animé par Jessica Szhor et consacré à Gossip Girl, les créateurs de la série Josh Schwartz et Stephanie Savage ont fait une drôle de révélation concernant la voix-off. Ils ont révélé que, lorsque l’épisode pilote a été montré devant un public pour faire un test, l’intérêt des spectateurs « diminuait à chaque fois que la voix-off de Gossip Girl faisait son apparition ».
« Est-ce qu’on enlève la voix-off de Gossip Girl ? »
« Les gens étaient à fond dedans, et puis tout à coup ils se demandaient, ‘Qui est cette voix qui débarque et qui me distrait ?’ » se souvient Josh Schwartz, qui est également à l’origine de Newport Beach et du reboot de Dynastie. La question de maintenir la voix-off ou de la supprimer a donc été étudiée.
« Est-ce qu’on enlève la voix-off ? Nous avons décidé que non. Elle fait partie de la série, il faut continuer avec elle » poursuit Schwartz. Au final, il est impossible d’imaginer les épisodes de Gossip Girl sans elle. Cela est tel que Kristen Bell a même repris son rôle de voix-off dans le reboot sorti en 2021.
Eliott Azoulai
Journaliste