Gossip Girl : la véritable raison derrière le départ de Jessica Szohr (Vanessa) à la fin de la saison 4
Publié le Par Romain Cheyron
Jessica Szohr a décidé de quitter Gossip Girl à l’issue de la saison 4, pour le plus grand malheur des fans de Vanessa, son personnage. L’actrice s’est expliquée sur son départ dans une interview.
Amie, puis petite amie de Dan, Vanessa a débarqué dans Gossip Girl lors de l’épisode 6 de la première saison. Personnage phare de la teen-série, elle n’est pourtant pas restée jusqu’au bout et est absente des deux dernières saisons. Jessica Szohr a décidé de partir à la fin de la saison 4, et en a expliqué la raison dans une interview avec le site Today.
Un personnage qui tourne en rond dans Gossip Girl
Elle raconte : « Quand j’ai commencé la quatrième saison, j’ai en quelque sorte eu une discussion avec les producteurs. Nous ne savions pas ce que nous allions faire avec les personnages. Après avoir joué quelqu’un pendant quatre ans, ça peut être un peu répétitif. Donc j’étais prête pour un changement. »
Et d’ajouter : « Je me suis tellement amusée et je me suis fait des amis que je garderai toute ma vie et c’était tellement génial de travailler dans la ville de New York, mais j’ai tiré le maximum de Vanessa, je n’ai plus rien à raconter avec elle. »
Pour rappel, à la fin de la saison 4 de Gossip Girl, Vanessa décide de quitter New York après une dispute avec Dan, non sans prendre une importante décision. Dans l’épisode 22, elle vole le manuscrit de Dan et le vend à un éditeur pour dix mille dollars. Elle demande ensuite à l’éditeur de lui envoyer le chèque à son nouveau domicile à Barcelone, en promettant qu’elle le transmettra à Dan. Ce qu’elle fait.
Vanessa Szohr a ensuite repris son rôle dans l’ultime épisode de la teen-série, le temps d’une scène. On la voit, à Barcelone, réagir à la révélation de l’identité de Gossip Girl.
Romain Cheyron
Journaliste