Gossip Girl : la suite sera totalement différente d’après le nouveau casting
Publié le Par Amandine Rouhaud
La suite de Gossip Girl continue de se préciser. Des infos divulguées au compte-goutte laissent entendre un changement radical de cap pour la "suite", qui n'en est pas vraiment une, de la série culte. Détails.
Un reboot sans en être un. Une suite sans en être une. Le prochain volet de Gossip Girl s’annonce paradoxalement aussi mystérieux qu’attendu. Après le succès de la version originale portée par Leighton Meester, Penn Badgley, Ed Westwick ou encore Blake Lively, le phénomène Gossip Girl sera prochainement de retour.
Plus contemporaine, plus inclusive, la nouvelle version de la série des années 2000 est attendue au tournant par les fans. Et si on sait encore peu finalement peu de choses à son sujet, le casting de ce nouveau jet l’affirme : ce sera une version totalement différente de ce que l’on a connu.
L’autre versant de Gossip Girl
Ce qui impose une différence ? L’époque. « On fait une série en 2020 et 2021 », a affirmé Emily Alyn Lind, qui s’est offert un rôle dans la nouvelle version de Gossip Girl. « C’est très important pour nous de ne pas juste parler de certaines mais choses mais plutôt de les normaliser comme étant les considérations des ados aujourd’hui. Ça ne devrait pas être un nouveau sujet excitant à aborder, il existe, c’est tout. Il s’agit de normaliser ces choses qui étaient différentes et taboues avant », a-t-elle précisé à Dazed Digital.
Une idée plutôt confirmée par l’une de ses co-stars, Jordan Alexander. « On garde un esprit ouvert, on essaie de rester fidèle à l’essence de Gossip Girl mais avec une vision totalement différente », a-t-il précisé.
Avec une série beaucoup plus inclusive et queer, la nouvelle version de Gossip Girl espère bien être le reflet d’une nouvelle génération, tout comme elle l’a pu l’être il y a près de 15 ans.
Amandine Rouhaud
Journaliste