Gossip Girl : pourquoi ces scènes de sexe ont été censurées

Gossip Girl : pourquoi ces scènes de sexe ont été censurées

Partage
Lien copié !

Saviez-vous que Gossip Girl avait failli aller encore plus loin au niveau de ses scènes de sexe ? La teen série, qui faisait peur aux parents à son lancement en 2007, a été censurée à plusieurs reprises. Et certaines séquences n’ont alors jamais été montrées à l’écran !

À une heure où les teen séries sont toujours plus explicites en matière de scènes de sexe, des shows comme Gossip Girl peuvent passer pour des petits joueurs à côté. Et pourtant, à son époque, la série portée par Blake Lively et Leighton Meester faisait carrément peur aux parents. On se souvient notamment d’un plan à trois entre Dan, Vanessa et Olivia qui avait scandalisé les associations américaines. Mais Gossip Girl devait être encore plus osée à l’origine…

Une scène entre Blair et Chuck très, très hot

Lors d’une interview à Vulture, pour les 10 ans de la série, le producteur exécutif Joshua Safran s’est confié sur les scènes de sexe qui n’ont jamais été diffusées. « Nous avions une intrigue montrant Chuck en train de faire du bien à Blair sous une table » révèle-t-il. « Je crois que nous n’avons pas pu la faire, mais on l’a sous-entendue ». Et ce n’est pas tout.

Dans l’épisode où Georgina torture Serena à distance, la mean girl lui envoie une boîte contenant des godes. « Elle avait envoyé des godes à Dan chez lui, et nous avions ces godes absolument énormes à la maison que Penn (Badgley, ndlr) était choqué de voir – mais nous avons coupé la scène car nous ne ne pouvions pas diffuser ça » explique Joshua Safran.

Eh oui, comme quoi, Gossip Girl avait en stock un paquet de séquences qui auraient pu affoler à nouveau les associations de parents aux États-Unis ! Qui sait, peut-être que la « suite » de la série culte, actuellement en préparation, osera plus de choses.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de musique pop et de tout ce qui touche de près ou de loin à la Star Academy.

Suivez nous !