Gossip Girl : incroyable mais vrai, Serena aurait pu être une serial killeuse
Publié le Par Amandine Rouhaud
Sous ses airs angéliques renforcés par sa sublime chevelure blonde, Serena van der Woodsen aurait pu connaître un tout autre destin que celui que l'on a découvert dans la série Gossip Girl. Et pour cause, elle aurait pu être une serial killeuse. Détails.
Serena van der Woodsen, une tueuse en série ? On avoue que l’idée peut prêter à sourire et pourtant, c’est bien ce qu’aurait pu être le personnage culte de Gossip Girl incarné à l’écran par Blake Lively. Et oui, aussi fou cela puisse paraître, c’est une réalité. Il existe sur cette terre une version alternative du livre qui a conduit à la série culte où Serena est plus proche de Joe Goldberg que d’une ado lambda.
Si vous êtes un vrai fan de Gossip Girl, vous devez certainement savoir que la série est librement adaptée des livres du même nom de Cecily von Ziegesar. Et comme dans la série, le livre démarre sur le retour de Serena à New York après avoir passé du temps en internat sans rien dire à personne. Pourtant, von Ziegesar a écrit un autre roman qui démarre pareil qui aurait pu tout changer au destin de Serena van der Woodsen tel qu’on le connaît.
Gossip Girl : Psycho Killer, un roman alternatif
En 2002, Cecily von Ziegesar a en effet publié un autre livre appelé Gossip Girl : Psycho Killer. Partant de la même base que les livres originels, cet essai présente Serena van der Woodsen sous des traits bien moins sympathiques.
« J’ai pris le texte original du premier livre et j’y ai vu une vraie opportunité. J’ai exploré l’idée que Serena revenait de l’internat en psychopathe de sang froid, ce qui pour moi était totalement sensé », a confié l’autrice à Entertainement Weekly. « Elle est en quelque sorte la Ryan Gosling du monde de Gossip Girl. Elle a ce côté figé et a l’air de ne pas avoir beaucoup de personnalité alors qu’elle est sublime. Au fond, elle a cette capacité effrayante à pouvoir tuer des gens. Elle a tué plusieurs personnes à l’internat. Elle a toujours eu ce côté plus sombre en elle et tout le monde la craint », a-t-elle ajouté.
On se pose deux minutes. Vous imaginez le truc ? Au vu du nombre de fois où Serena et Blair (Leighton Meester) n’ont pas été de vraies amies l’unes envers l’autre, on aurait pu imaginer très vite un sombre destin pour Queen B. Si Serena, dans cet univers alternatif, a une facilité à éliminer ses ennemis, les nombreux coups de sang de Blair auraient pu lui coûter la vie et l’intrigue en aurait été toute autre.
Eh bien, quelle nouvelle !
Amandine Rouhaud
Journaliste