Gossip Girl : saviez-vous que la relation entre Blair et Chuck n’était pas prévue ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Couple le plus emblématique de la série Gossip Girl, Blair Waldorf et Chuck Bass n’étaient pas supposés se rapprocher au départ. Mais l’alchimie entre Leighton Meester et Ed Westwick l’a emporté sur le reste… Explications.
Quand on fait une série, il y a autant de rebondissements devant que derrière la caméra. Ainsi, si certaines histoires d’amour sont prévues dès le début, d’autres arrivent par surprise. C’est le cas notamment de Blair et Chuck qui forment aujourd’hui le couple culte de Gossip Girl par excellence. Seulement voilà, à l’origine, Chuck devait être le méchant et Blair ne devait pas tomber amoureuse de lui.
« On les a présentés comme des gens très différents, mais leur alchimie a pris le pas » dans Gossip Girl
Interrogé par le média spécialisé Vulture, Josh Schwartz, co-créateur de la série, a révélé au sujet de la relation Chair : « Rien de tout ça n’était prévu. Chuck a été introduit comme le méchant de la série. Mais c’est ce qu’il y a de génial et de fun quand on fait une série – ça évolue, ça vit, et les choses peuvent changer sur un coup de tête. Vous prenez un acteur comme Ed Westwick et vous voyez l’alchimie qu’il a avec Leighton Meester, leurs scènes resplendissent. On avait donc l’impression d’avoir deux personnes liées par leur goût pour les manigances et le côté sombre de la série, du moins au début, et cela a naturellement débouché sur une relation amoureuse ».
Il poursuit : « Leur relation était tendue et souvent pleine de conflits, mais incroyablement romantique et épanouissante pour les personnages et le public. On les a présentés comme des gens très différents, mais leur alchimie a pris le pas ». Et s’ils jouent à « je t’aime, moi non plus » pendant les 6 saisons de Gossip Girl, Blair et Chuck finissent toujours par revenir l’un vers l’autre. « D’une certaine manière, leur histoire d’amour a toujours été l’une des intrigues fondamentales de la série, et nous le savions » admet Josh Schwartz.
Pour la petite anecdote, Cecily von Ziegesar, l’autrice des romans Gossip Girl, soutenait même le couple formé par Blair et Chuck alors que celui-ci n’existait pas dans l’oeuvre originelle !
Eliott Azoulai
Journaliste