Gossip Girl : Leighton Meester dénonce l’ambiance toxique sur le tournage de la série culte
Publié le Par Alexis Savona
Être sous le feu des projecteurs alors qu'on vient d'avoir 20 ans peut être quelque chose de difficile à gérer. C'est en tout cas ce qu'a confié Leighton Meester, l'une des stars de Gossip Girl.
Leighton Meester n’avait que 21 ans lorsqu’elle a décroché le rôle de Blair dans Gossip Girl. Un personnage qui a mis l’actrice sur le devant de la scène, ce qui était très compliqué pour elle. Dans une interview accordée à Porter, l’actrice juge aujourd’hui cette période comme pas du tout saine pour elle.
Gossip Girl n’était pas « l’environnement le plus sain » selon l’actrice
Leighton Meester a, désormais, pris du recul sur la période de Gossip Girl. Aujourd’hui âgée de 34 ans, l’actrice entrait tout juste dans la vie d’adulte lorsqu’elle a décroché le rôle de Blair. Un personnage qui lui a fait connaître une célébrité soudaine, et les vices du métier. « Beaucoup plus de personnes sont entrées dans ma vie et me jugeaient » a-t-elle confié. Si pour beaucoup la célébrité peut faire rêver, pour Leighton Meester c’était plus une cage dorée, « où tous les regards sont braqués sur vous et vous empêchent de vivre normalement » . Elle poursuit :
« Si vous n’avez pas la bonne perspective des choses, vous pouvez certainement être dérouté par le fait que les gens sont si gentils avec vous, ou vous jugent pour un comportement typique d’une jeune de 20 ou 21 ans. Qui fait des erreurs mais qui doit les faire publiquement. » Et c’est justement ce point qui gêne la star de Gossip Girl aujourd’hui. Elle trouve qu’elle n’a pas pu grandir comme les autres car chaque faux pas pouvait être médiatisé, et qu’une nouvelle rencontre pouvait juste être par intérêt. C’est pourquoi elle souligne que ce n’était pas « l’environnement le plus sain ».
Un tournage intensif
Les tournages de Gossip Girl n’aidaient pas non plus à ce que Leighton Meester grandisse dans un environnement sain. Le site Porter, souligne qu’ils filmaient « 16 heures par jour, cinq jours par semaine, pendant six ans dans un studio basé à Long Island City, à New York ». L’interprète de Blair se souvient : « J’arrivais là-bas à 5 heures du matin et je repartais à 20 heures; il m’arrivait à de nombreuses reprises que je ne vois pas le soleil ». Pour autant, elle ne regrette en rien cette expérience, car elle explique que c’est ce qui a forgé sa personnalité.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint