Gossip Girl : Leighton Meester aimerait participer au reboot mais elle n’y a pas été invitée
Publié le Par Amandine Rouhaud
Le reboot de Gossip Girl a présenté une nouvelle génération d’étudiants de l’Upper East Side. Et si la série a offert une autre vision, le fantôme de l’originale n’a eu de cesse de planer. Entre easter eggs et références par-ci, par-là une tête ultra-populaire a manqué à l’appel : celle de Leighton Meester en Blair Waldorf. Et pour cause, elle n’a tout bonnement jamais eu d’invitation…
Gossip Girl sans Blair Waldorf, ce n’est pas vraiment Gossip Girl, si ? Alors qu’une nouvelle génération d’élèves huppés a pris la relève derrière Queen B, Serena, Nate, Chuck et tous les autres, le visage mythique de Leighton Meester a manqué dans la première saison du reboot de la série.
Si plusieurs jolies références ont été glissées dès les premières minutes, les fans se demandent encore pourquoi n’a-t-on va pas vu plus de têtes connues de Gossip Girl dans cette nouvelle ébauche ? Et notamment, pourquoi dans les 12 épisodes que contient ce nouveau show, ne voit-on pas une seule fois Leighton Meester en Blair Waldorf ?
Quand la reine de Gossip Girl n’a pas d’invitation
Retour en 2019. C’est aux journalistes de E ! News que Leighton Meester avait confié n’avoir pas été approchée pour faire une apparition dans le reboot : « Personne ne m’a jamais demandé. Personne ne m’en a jamais parlé à l’exception des journalistes en interview et je réponds toujours la même chose : je n’ai jamais dit jamais, donc je ne sais pas « , avait-elle affirmé.
À juste titre, pas de traces visuelles de Blair Waldorf dans la première saison de la nouvelle génération de Gossip Girl. Pour autant, si Leighton Meester et Adam Brody avaient initialement précisé qu’ils ne regarderaient pas la série n’étant pas le public cible, les choses sont différentes désormais.
Interrogée par le magazine américain Elle pour son nouveau film, The Weekend Away, l’actrice a confié avoir enfin regardé la série ! « Je l’ai regardée et je trouve que c’est super ! Je suis contente qu’ils aient réussi à trouver un nouveau chemin pour cette série. C’était un show si…est-ce bizarre de l’appeler iconique quand on est dedans ? C’est tellement encore d’actualité (…) C’est intéressant de voir que ça continue d’être une série qui veut dire beaucoup pour cette génération. Ils ont réussi à capturer un peu de magie tout en faisant leur propre truc et c’est vraiment cool », a-t-elle précisé.
Avec de si jolis mots à l’égard de Gossip Girl, Leighton Meester arrivera peut-être à décrocher une place dans la suite ? Qui sait, il ne faut jamais dire jamais.
Amandine Rouhaud
Journaliste