Gossip Girl : cette drôle d’erreur que vous n’aviez pas remarquée dans une scène entre Serena et Dan
Publié le Par Eliott Azoulai
Comme toute série culte qui se respecte, Gossip Girl comporte son lot d’erreurs en tous genres. Et certaines sont, avouons-le, particulièrement drôles. C’est le cas dans l’épisode 16 de la saison 1, et plus exactement lors d’une scène entre Serena et Dan… Explication.
Gossip Girl est de retour sur Netflix ! La teen série emblématique des années 2000 est revenue sur le catalogue français de la plateforme de streaming le 6 juillet 2023, pour le plus grand bonheur de ses nombreux fans.
Gossip Girl de nouveau au sommet de sa popularité
L’engouement autour de son come-back est tel que le show porté par Blake Lively et Leighton Meester est présent dans le TOP 10 Netflix France en temps réel, aux côtés de nouveautés comme Fatal Seduction, La Loi de la Plus Forte ou encore la saison 3 de The Witcher.
Cela signifie donc qu’un grand nombre d’abonnés Netflix a succombé à un énième rewatch de Gossip Girl qui, seize ans après sa première diffusion originale, demeure incontournable. L’occasion peut-être aussi de faire attention à certains détails, passés inaperçus à l’époque… D’ailleurs, aviez-vous remarqué cette erreur insolite lors d’une scène entre Serena et Dan ?
Là il pleut, là il ne pleut pas
Comme toute série culte, le teen drama signé Josh Schwartz et Stephanie Savage a parfois laissé échapper des erreurs en tous genres. Pour preuve, dans l’épisode 16 de la première saison, il est possible de voir la pluie tomber d’un angle… mais pas de l’autre.
Alors que Serena et Dan sont en train de discuter de Georgina – qui se fait passer pour Sarah auprès de Dan à ce moment-là – les deux protagonistes de Gossip Girl se trouvent à l’extérieur. Lorsque le personnage incarné par Penn Badgley parle et donc que la caméra est sur lui, on peut apercevoir des gouttes d’eau tomber.
Or, quand c’est au tour du personnage joué par Blake Lively de parler et que la caméra est sur elle, il n’y a rien. Pas une goutte d’eau ne tombe et il semble donc ne pas pleuvoir. Pourtant, Serena et Dan sont tous les deux dehors, au même endroit, à cet instant précis…
Si vous souhaitez juger sur pièce, cela se passe à 36 minutes et 20 secondes de l’épisode 16 de la saison 1 de Gossip Girl. Il ne s’agit d’ailleurs pas de la seule erreur que l’on peut remarquer tout au long des six saisons de la série culte, la preuve par ici.
Eliott Azoulai
Journaliste