Gossip Girl : 5 références à la série originale dans le premier épisode du reboot
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Le reboot, ou plutôt la suite, de Gossip Girl a fait une arrivée fracassante sur HBO Max le 8 juillet dernier et le premier épisode de cette nouvelle série a fait de nombreuses références à l’ancienne génération.
Gossip Girl est de retour et avec elle une toute nouvelle génération d’adolescents aisés qui vont en cours à la prestigieuse école new-yorkaise Constance Billard. Et si les personnages de la série originale n’ont pas fait d’apparition dans ce premier épisode, la nouvelle série de HBO Max a fait plusieurs clins d’œil au teen show de Blair et Serena.
La scène d’ouverture de Gossip Girl
Si vous avez visionné le premier épisode de la suite de Gossip Girl, vous avez certainement eu un sentiment de déjà-vu dès les premières secondes. La série s’ouvre sur une jeune femme blonde assise dans un train. Cela vous rappelle quelque chose ? Eh oui, la série originale débute de la même façon avec Serena (Blake Lively) à bord d’un train qui la ramène à New York. Ici, la série installe dès lors un nouveau ton quand on comprend que la jeune femme est non seulement dans le métro mais qu’il s’agit d’une prof. On en profite également pour noter les similitudes entre les tenues que portent Kate Keller et Serena van der Woodsen.
Le clin d’oeil à Nate Archibald
Cette même professeure, qui enseigne l’anglais au sein du lycée, est également la première à mentionner le nom d’un personnage de la teen série culte, celui de Nate Archibald. Son nom débarque au milieu d’une conversation où elle cite les grands noms qui sont sortis de cette école – pour rappel, Nate finit maire de New York dans la saison 6.
Dan Humphrey, la Gossip Girl originelle
La mention de Nate intervient alors que les professeurs se plaignent du comportement arrogant, inapproprié et abusif de certains élèves de l’établissement, et se demandent comment retrouver leur pouvoir. C’est ainsi qu’une ancienne élève – qui a apparemment connu Nate – mentionne Gossip Girl, la mystérieuse blogueuse qui dévoilait la vie de tous ces riches héritiers. Elle révèle que c’est nul autre que Dan Humphrey – oui, oui le célèbre écrivain – qui se cachait derrière ce pseudonyme. Le blog fait d’ailleurs une brève apparition également.
Blair, princesse de Monaco
En déterrant la blogueuse Gossip Girl, Kate Keller et les autres professeurs de Constance Billard ont mené leur petite enquête pour découvrir son fonctionnement et ils ont alors découvert les vies mouvementées de Serena, Blair, Nate, Chuck et les autres. L’occasion de faire quelques clins d’œil à d’anciens posts ou intrigues, comme ce moment fou où Blair était mariée avec Louis, le prince héritier de Monaco !
La rivalité entre Blair et Serena
Qu’y a-t-il de plus iconique dans la teen série Gossip Girl que la rivalité entre Serena et Blair qui a rythmé les six saisons ? C’est pour cette raison précise que les professeurs de Constance Billard décident de recréer une dynamique similaire avec Julien et Zoya, dans le but de mettre le feu au poudre et tenter de reprendre le pouvoir sur les élèves.
Marion Le Coq
Journaliste