Gossip Girl : 5 preuves que Chuck Bass est l’un des pires personnages de séries
Publié le Par Amandine Rouhaud
Ça fait du mal à certains de l'admettre, mais il faut une bonne fois pour toute se rendre à l'évidence : Chuck Bass de Gossip Girl fait partie des pires personnages dans l'histoire des séries. La preuve en 5 points.
Chuck Bass le meilleur personnage de Gossip Girl ? C’est non. Et Serieously vous prouve qu’il est même probablement l’un des pires personnages de séries. Démonstration.
#1- Il tente de violer pas moins de deux filles dès le premier épisode de Gossip Girl
Quand on a re-regardé le pilote de Gossip Girl, un truc nous a frappés : en moins de 50 minutes, Chuck Bass (Ed Westwick) tente d’agresser sexuellement pas moins de deux des héroïnes : Jenny et Serena. S’il force la main à Serena tout ça parce qu’il lui a préparé un sandwich, il tend également un piège à Jenny Humphrey sur le toit de la soirée où ils se trouvent. On devrait pouvoir s’arrêter ici tant ça en dit long sur la personne mais non, ce n’est que le début de la découverte de qui est Chuck Bass…
#2- Chuck Bass a « vendu » Blair
Vous vous souvenez de cette intrigue ? Chuck Bass a bel et bien tenté de vendre Blair Waldorf, sa petite amie dans l’unique but de sauver son business et son hôtel. C’est une des caractéristiques bien bien dégueu de Chuck Bass : il ferait tout et n’importe quoi pour garder ses affaires sur les rails. Par tout et n’importe quoi, il faut donc comprendre questionner sérieusement sa morale et son éthique pour vendre les services de sa petite amie à son oncle pour garder la main mise sur un bien. Oui c’est ignoble et dégoûtant et tout ceci nous mène au troisième point.
#3- Il est manipulateur
Vous avez remarqué à quel point Chuck Bass est un personnage manipulateur ? Sous couvert de mommy et daddy issues, Chuck Bass joue avec tous les gens qui l’entourent comme avec des marionnettes. L’exemple de son oncle et de Blair le montre, mais ce n’est pas le seul. Le personnage incarné par Ed Westwick a un gimmick tout au long de la série, dire : « Je suis Chuck Bass ». Comme si tout ce qu’il pouvait faire était excusé par la seule mention de son identité. Identité qu’il met en avant uniquement pour le poids de son nom, qu’il doit à son père Bart Bass, business man émérite et respecté. Chuck Bass manipule qui il veut par la simple mention du pouvoir qu’il détient et qu’il inspire. Son argent lui donne de l’influence et, comme toutes les personnes influentes, il se sent protégé même s’il commet des atrocités.
#4- Il est toxique dans sa relation amoureuse avec Blair
Pour beaucoup Chuck Bass se dirige vers la voie de la rédemption grâce à sa relation avec Blair. Si les fans ont réussi à trouver un peu de sympathie à ce personnage hautement antipathique, c’est uniquement dans ses faiblesses et son amour pour Blair Waldorf. Pourtant, là encore, Chuck Bass est loin d’être le petit ami rêvé. Trop d’ego, trop de jeux de pouvoirs et de manipulation entre les deux. Chuck, notamment, a une fâcheuse tendance à considérer Blair comme son ultime possession. Comme si elle n’était un objet qu’il voulait à tout prix… On se rappelle également d’un coup de sang particulièrement violent où Chuck va jusqu’à blesser Blair lorsqu’elle lui dit qu’elle veut rompre. Abusif, vous avez dit abusif ?
#5- Chuck Bass est toxique tout court
Après tout ça, on arrive à une seule conclusion : Chuck Bass est un être toxique. Son rapport à Blair, son rapport au business et aux autres le prouvent…Humiliation publique, slut shaming…Inutile de chercher bien loin, Chuck accumule TOUT ce qui fait un comportement toxique.
Vous l’aimez toujours ?
Amandine Rouhaud
Journaliste