Gossip Girl : top 5 des pires choses que Serena a faites dans la série
Publié le Par Amandine Rouhaud
Avec du recul, il faut le dire : les héros de Gossip Girl en ont fait des vertes et des pas mûres. Que ce soit entre eux ou envers d’autres personnages. Et si beaucoup pensent ouvertement que Blair Waldorf est la pire, son acolyte, Serena van der Woodsen n’est pas en reste. Zoom sur les 5 pires trucs que la jolie blonde de l’Upper East Side a pu faire. Attention, cette liste est non exhaustive.
#1 – Coucher avec le mec de sa BFF
Never Forget. C’est d’ailleurs le point de départ de Gossip Girl. Serena van der Woodsen est de retour dans l’Upper East Side après avoir fui pour avoir couché avec Nate Archibald, le petit ami de Blair Waldorf, sa BFF. Dès les premières minutes de la série, l’ardoise est salée. Si le personnage campé par Leighton Meester n’est clairement pas en reste niveau sales coups, voir sa BFF disparaître sans rien dire et apprendre qu’elle a couché avec son petit ami, c’est douloureux. Très douloureux.
#2- Ne pas (totalement) porter assistance à une personne en danger dans Gossip Girl
Remettons en situation. Serena est alors en très bons termes avec l’horrible Georgina Sparks (Michelle Trachtenberg), elles font les quatre cents coups ensemble et surtout, la fête, beaucoup et de façon très arrosée. Un soir alors que Serena rejoint Georgina dans une chambre d’hôtel en compagnie de Pete, elle est déboussolée de ce qu’il vient de se passer avec Nate. Alors que la soirée n’est pas celle qui était attendue, Pete commence à sortir de la cocaïne et tente d’abuser de Serena. Pour détourner son attention alors qu’elle ne se sent pas bien, elle propose le rail de coke qui va tout faire basculer. D’un coup, Pete commence à convulser et à faire une overdose. Apeurée, Serena prend le téléphone de l’hôtel et appelle les secours. Elle est interrompue par Georgina qui veut fuir, Serena se laisse alors entraîner avant de se raviser et de prendre le téléphone de Pete pour une nouvelle fois appeler les secours. Elle est à nouveau interrompue par Georgina et baisse cette fois-ci la garde pour fuir. On comprend que Serena puisse avoir été bloquée par la pression de son « amie » mais fuir alors qu’une personne est en train de mourir devant ses yeux, ça s’appelle de la non-assistance à personne en danger et c’est grave, très grave.
#3- Piquer la vedette à sa BFF (à plusieurs reprises)
Entre Serena et Blair, c’est un jeu perpétuel de « je t’aime, moi non plus ». Mais si l’on regarde d’un peu plus près, le personnage de Blake Lively a bien souvent fait deux-trois crasses qui restent en travers de la gorge. Comme lorsqu’elle a sifflé la vedette à Blair pour la séance photo organisée par sa mère alors que ça tenait énormément à coeur à la jeune fille. Ou encore, Serena a tenté à plusieurs reprises de mener à mal le futur de Blair. Comme cette fois où, tout en sachant que l’université de Yale a toujours été le rêve ultime de Blair, elle décide d’accepter l’invitation du directeur de la fac pour (potentiellement) intégrer ses rangs. Moyen, moyen…
#4- Essayer de filmer en secret ses ébats avec Dan pour rendre jalouse Blair
Dans Gossip Girl, les relations s’échangent, se font et se défont. Si à la surprise générale Dan Humphrey et Blair Waldorf finissent par fricoter, Serena décide, pour blesser Blair d’avoir eu une histoire avec son ex, de lui envoyer une vidéo d’elle en train de coucher avec Dan. Si déjà, tout ceci est bien bien toxique et fucked up, Serena fait ça sans le consentement de Dan. On parle de filmer une sex tape sans accord pour rendre jalouse sa soi-disant BFF. Beau !
#5- Être une mauvaise amie (et une mauvaise fille), tout simplement
Que ce soit envers Blair, et ce ne sont pas les preuves qui manquent, ou envers d’autres, Serena n’a vraiment pas toujours été la meilleure des amies, ni la meilleure des filles envers Lily. Entre sabotage et autres petites manigances, la blonde de l’Upper East Side a enchaîné les mauvais coups et les réactions égoïstes. Comme cette fois où elle a tenté de faire rompre Lily et Rufus, dans l’espoir de voir ses parents revenir ensemble comme si elle avait 12 ans. Ou encore, quand elle a aidé sa cousine, Lola, à devenir une it girl au même titre qu’elle et Blair, avant de saboter l’une de ses auditions pour devenir une star de cinéma, en impliquant Gossip Girl dans l’affaire. Bravo, Serena, Bravo !
Amandine Rouhaud
Journaliste