Good Girls saison 4 : comment se termine la série ?

Good Girls saison 4 : comment se termine la série ?

Good Girls, c’est terminé ! La série a tiré sa révérence à l’issue de l’épisode 16 de sa saison 4. Alors, comment ça se termine pour Beth, Ruby et Annie ?

Mise à jour : cet article « Good Girls saison 4 : comment se termine la série ? » est sorti en juillet 2021. Il a été mis à jour en août 2021, à l’occasion de la sortie de la saison 4 de Good Girls sur Netflix.

Attention, cet article contient des révélations importantes sur l’épisode 16 de la saison 4 de Good Girls. 

Ça y est, après quatre saisons, Good Girls a tiré sa révérence le jeudi 22 juillet 2021 à la télévision américaine. La chaîne NBC diffusait les épisode 15 et 16 de la saison 4 et, suite à la récente annulation de la série, ce dernier fait office de series finale. Alors, comment se terminent les aventures de Beth, Ruby et Annie ? La rédac de Serieously décrypte pour vous la fin de Good Girls. Attention, spoilers !

Beth entre la vie et la mort

Si l’épisode 16 de la saison 4 de Good Girls démarre bien pour Beth, qui apprend qu’elle a remporté un siège au conseil municipal, très vite les choses prennent une tournure dramatique. Elle se fait tirer dessus chez elle par Mick, l’homme de main de Rio, pour avoir divulgué des informations sur les pots-de-vin du conseiller municipal Nick à la presse. C’est alors que Beth est plongée dans un rêve et imagine à quoi ressemblerait sa vie si elle partait dans le Nevada.

Le personnage de Christina Hendricks se rend compte qu’une vie toute calme, sans crime, l’ennuierait. Ainsi, lorsqu’elle s’imagine menacée avec une arme par un homme dans un supermarché, ce dernier lui demande si elle veut mourir et elle lui répond « en quelque sorte ». Toujours plongée dans son rêve, Beth et ses amies Ruby et Annie décident de repartir à zéro dans le Nevada… en braquant une épicerie. L’héroïne se fait tirer dessus lors du braquage et voit alors Fitzpatrick qui lui dit que, peu importe où elle va, elle ne peut pas échapper à qui elle est.

Une fin heureuse pour les héroïnes de Good Girls ?

Beth se réveille finalement de son rêve et est donc toujours en vie. Elle dit à ses amies qu’elle n’a plus l’intention de partir dans le Nevada car rien ne changera jamais pour elle. Pendant ce temps-là, Rio rend visite à Nick en prison et lui dit de laisser Beth tranquille. Ce dernier lui répond qu’il en a fini avec elle et lui fait comprendre qu’elle va payer pour de bon. En effet, l’arme qui a été utilisée pour tuer Lucy et contient donc les empreintes de Beth, est la même qui a servi à tirer sur Beth. Elle tombe alors entre les mains des agents du FBI mais, contre toute attente, ces derniers décident de fermer les yeux sous prétexte qu’ils sont en vacances et que Beth est devenue un pion entre Nick et Rio. 

La fin de Good Girls nous montre Annie arrêtée et menottée, laissant à penser qu’elle s’est elle-même livrée à la police. De son côté, Stan veut que Ruby fasse un choix entre ses amies et sa famille. Enfin, Dean dit à Beth qu’il ne peut plus vivre comme ça à la suite de quoi ils se séparent. Lors des derniers instants de l’épisode, Beth est assise sur un banc dans un parc aux côtés de Rio. Elle lui confie que la meilleure chose à propos de son nouveau travail au conseil municipal, est qu’elle est désormais sa patronne à lui. Rio lui confirme que c’est vrai et lui fait une caresse sur la joue. Et c’est sur cette note plutôt douce que s’achève la série.

Alors, avez-vous aimé cette fin ?

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀