Good Doctor : un spin-off centré sur une avocate atteinte de TOC en développement
Publié le Par Marion Le Coq
La franchise Good Doctor est sur le point de s’agrandir. La chaîne américaine ABC développe une série autour d’une avocate atteinte de troubles obsessionnels compulsifs. Détails.
Après avoir suivi les aventures médicales de Shaun Murphy pendant 5 saisons, les fans vont pouvoir découvrir un tout nouvel univers car la chaîne américaine ABC a décidé d’élargir la franchise et d’offrir un spin-off bien différent à Good Doctor.
Exit l’hôpital, c’est dans le milieu judiciaire que le nouveau projet de David Shore et Liz Friedman, les co-créateurs de Good Doctor, se situe. Comme le révèle le site américain Deadline, cette nouvelle série intitulée The Good Lawyer évoluera autour de Joni “une femme d’une vingtaine d’années qui souffre de troubles obsessionnels compulsifs mais est une avocate brillante”.
Le spin-off sera introduit dans la saison 6 de Good Doctor
Toujours selon Deadline, cette nouvelle héroïne, ainsi qu’un autre personnage de ce spin-off, seront introduits dans la saison 6 de Good Doctor. Joni croisera la route de Shaun alors qu’elle sera engagée comme avocate de la défense pour ce dernier. Il semblerait alors que des soucis judiciaires attendent le personnage de Freddie Highmore.
Pour le moment aucune actrice n’a encore été castée dans le rôle et il est encore trop tôt pour savoir quand est-ce que ce projet arrivera sur les écrans. En attendant, le public français pourra retrouver la saison 5 de Good Doctor sur TF1 à partir du 31 août prochain.
Marion Le Coq
Journaliste