Good Doctor : la série est renouvelée pour une saison 7 par la chaîne ABC
Publié le Par Alexia Malige
Alors que la diffusion de la saison 6 touche à sa fin aux Etats-Unis, la série Good Doctor vient d’être officiellement reconduite pour une saison 7. Une excellente nouvelle pour les fans de Shaun Murphy, qui vont pouvoir continuer à suivre les aventures du surprenant chirurgien pendant quelque temps.
Attention, le paragraphe suivant contient des spoilers sur la saison 6 de Good Doctor !
L’hôpital St. Bonaventure de San Jose a encore de belles histoires à raconter ! Actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis, où l’épisode final de la saison 6 sera proposé le 1er mai prochain, la série Good Doctor vient d’être renouvelée par ABC. L’occasion pour les spectateurs de découvrir Shaun Murphy (Freddie Highmore) dans un nouveau rôle, à savoir celui de papa. Le chirurgien star s’apprête effectivement a accueillir son premier enfant avec sa compagne Lea (Paige Spara) et cela pourrait bien donner lieu à des péripéties plus que mouvementées dans le chapitre à venir. De quoi offrir un souffle nouveau au programme médical, qui a débuté en 2017.
Quelle date de diffusion pour la saison 6 de Good Doctor en France ?
Si les Américains ont déjà pu découvrir la majeure partie de la saison 6 de Good Doctor à la télévision, le public français s’est, lui, arrêté à la saison 5, présentée par TF1 entre août et octobre 2022. Ces derniers épisodes n’avaient d’ailleurs pas réalisé de très bons chiffres sur la chaîne française, ne parvenant pas à réunir plus de 2,45 millions de téléspectateurs en moyenne, selon Médiamétrie. A titre comparatif, la Une avait enregistré 3,90 millions de téléspectateurs lors de la diffusion des deux premiers épisodes de la saison 4 en 2021. Malgré ces résultats décevants, la saison 6 de Good Doctor devrait donc arriver sur TF1 en automne 2023, bien qu’aucune date n’ait pour le moment été communiquée.
Par ailleurs, ABC a lancé récemment le spin-off The Good Lawyer, centré sur Joni DeGroot, une jeune et brillante avocate contrainte de mener sa carrière en composant avec les troubles obsessionnels compulsifs qui compliquent chaque jour son quotidien. Une nouvelle série portée par Kennedy McMann (Nancy Drew) et Felicity Huffman (Desperate Housewives) qui a débarqué sur les écrans américains le 13 mars dernier, mettant ainsi en lumière ce handicap peu évoqué sur le petit écran.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction