Goldorak : l’anime culte des années 1980 fait son retour en jeu vidéo
Publié le Par Maxence Grosvalet
Goldorak est un anime qui a accompagné l’enfance de nombreuses personnes dans les années 1980. Le voilà de retour en 2023 avec un nouveau jeu vidéo dont la sortie est imminente.
Ceux qui ont grandi dans les années 1980 ont sûrement déjà regardé les aventures d’Actarus, qui combat l’empire Vega grâce à son robot Goldorak. Cet anime culte fait aujourd’hui son grand retour pour le plus grand bonheur des petits et des grands notamment par le biais d’un nouveau jeu vidéo.
Goldorak : Le Festin des Loups
Dans Goldorak : Le Festin des Loups, les joueurs pourront (re)découvrir le premier arc narratif de l’histoire de Goldorak.
La Terre a besoin de vous pour incarner Actarus et la défendre contre le belliqueux empire Vega, prêt à tout pour la conquérir. L’occasion rêvée de lancer des « fulguropoings » lors de phases de combats au sol mais aussi de tirer des missiles dans des affrontements aériens. Le tout avec les musiques originales tirées de l’anime.
Le jeu est édité par l’entreprise française Microids qui continue de se mettre au défi de faire des jeux vidéo sur des univers très connus comme avec Tintin dans Tintin Reporter : Les Cigares du Pharaon. En ce qui concerne Goldorak : Le Festin des Loups, la sortie est prévu pour le 14 novembre et sera disponible sur toutes les plateformes. Néanmoins, il faudra attendre 2024 pour la version sur Nintendo Switch.
L’anime Goldorak, toujours disponible
Pour les plus nostalgiques ou simplement ceux qui veulent découvrir l’anime culte de Go Nagai, l’histoire intégrale (soit pas moins de 74 épisodes) de Goldorak est toujours disponible sur la plateforme ADN.
Cet anime raconte l’histoire de Actarus, le prince de la planète Euphor. Ce dernier a dû quitter son foyer suite à l’attaque de l’empire Vega qui a réduit la population de son peuple à néant. Il ne doit sa survie qu’à son robot combattant pouvant traverser l’espace : Goldorak.
Actarus finit par trouver refuge sur Terre où il est recueilli par le professeur Genzô Umon. Prenant le nom de Daisuke Umon, le jeune prince espère vivre des jours heureux mais l’empire Vega montre de nouveau le bout de son nez et cette fois-ci, notre héros est bien décidé à l’affronter à bord de son robot.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo