GLOW : la série n’aura pas de saison 4, elle est annulée par Netflix
Publié le Par Romain Cheyron
Initialement renouvelée pour une saison 4, qui aurait dû être la dernière, GLOW vient d'être annulée par Netflix. La série portée par Alison Brie n'aura pas de fin à cause de la COVID-19.
La pandémie de COVID-19 a fait une nouvelle victime du côté des séries de Netflix. Alors que la plateforme a déjà annulé The Society, dont la saison 2 devait entrer en tournage, c’est GLOW qui fait les frais d’une telle décision de la part de la plateforme. Selon les informations de Deadline, la série créée par Liz Flahive et Carly Mensch, avec Alison Brie, Betty Gilpin et Marc Maron notamment, n’aura pas le droit à une saison 4, pourtant officiellement commandée par Netflix en 2019.
Pire, alors que le tournage de la saison 4 a dû s’interrompre lorsque le confinement a été imposé aux Etats-Unis, un épisode avait déjà été mis en boite et les équipes commençaient le deuxième. GLOW était à environ trois semaines de tournage de sa quatrième saison lorsque la production a été suspendue à la mi-mars.
Pas de conclusion pour GLOW…
Toujours selon Deadline, « au cours des sept derniers mois, Netflix travaillait sur des moyens de reprendre la production de la série. Tournée entièrement à Los Angeles, qui s’est avéré être l’un des endroits les plus difficiles pour faire repartir des productions à grande échelle, GLOW a fait face à ses propres défis uniques avec les exigences physiques de la lutte – un point central de la série – qui font qu’il est très difficile de tourner en toute sécurité pendant avec la COVID-19. »
Le coût lié aux mesures de sécurité supplémentaires à prendre avec un casting au grand complet, un retard dans le tournage, les scènes physiques et l’incertitude autour de la propagation du virus dans les prochaines semaines et mois ont fait que Netflix a dû prendre cette difficile décision. La saison 4 de GLOW n’aurait été diffusée qu’en 2022, compliqué pour la plateforme de prendre le risque.
Alison Brie a réagit à la nouvelle sur Instagram, avec une photo du casting : « Ça va me manquer… Je serai reconnaissante à ma famille GLOW d’avoir changé ma vie pour toujours. »
Romain Cheyron
Journaliste