Glee : la série ne pourrait pas être diffusée aujourd’hui selon Jane Lynch
Publié le Par Romain Cheyron
Diffusée entre 2009 et 2015 Glee a marqué les esprits par son originalité. Ryan Murphy a créé une série unique… Qui ne pourrait pas être diffusée aujourd’hui selon Jane Lynch. L’interprète de Sue en est persuadée.
Glee avait énormément de fans, mais aussi beaucoup de détracteurs. Pendant six ans, elle a fait parler, pour sa singularité, ses choix musicaux et pour ses personnages. Géniaux pour certains, irritants pour d’autres. L’un d’entre eux se démarquait par une personnalité bien trop souvent cruelle : Sue Sylvester.
Son interprète, Jane Lynch, est revenue sur celle qu’elle a jouée pendant six saisons, lors d’une récente interview, et est persuadée qu’elle n’aurait pas sa place à la télévision aujourd’hui.
« Je pense que des gens voudraient annuler Sue »
Elle raconte au site The Guardian : « Je ne sais pas si nous décrivions les gens comme « problématiques » même en 2015, lorsque Glee s’est terminée, mais Sue Sylvester va bien au-delà. En tant que méchante, elle est clairement délibérément affreuse, mais je me demande si elle serait capable de s’en tirer avec les choses qu’elle a dites – racistes, grossophobes – si Glee était toujours diffusée. Je pense qu’il y aurait eu des gens qui auraient voulu annuler Sue Sylvester, je ne sais pas si nous aurions pu faire cette série aujourd’hui, et elle était à la télévision il y a même pas 10 ans. »
Si Glee possède certains aspects problématiques, les coulisses de la série ne sont pas en reste et le comportement toxique de Lea Michele a récemment été pointé du doigt par d’autres stars du show. A l’image de Samantha Ware, qui confie avoir vécu un enfer à cause de l’interprète de Rachel.
Romain Cheyron
Journaliste