Glee : la série bientôt de retour ? Le co-créateur répond !
Publié le Mise à jour le Par Alexis Savona
À l’heure où les séries culte reviennent sur le devant de la scène, les fans de Glee se demandent s’il serait possible de retourner au lycée McKinley afin de pousser, de nouveau, la chansonnette. Mais un come-back est-il dans les tuyaux ? Brad Falchuk, co-créateur de la série a donné la réponse.
Débarquée en 2009 sur le petit-écran, Glee est très vite devenue un phénomène grâce à son concept novateur et ses personnages hauts en couleurs. Signée Ryan Murphy et Brad Falchuk, la série nous plonge au cœur du lycée McKinley où s’y cache une chorale gérée par le professeur Will Schuester (Matthew Morrison) qui reprend des tubes planétaires. Ainsi donc, chaque épisode nous propose des reprises entêtantes de chansons populaires, et c’est d’ailleurs ce qui a valu le succès de cette série.
Malgré un carton incroyable, Glee a perdu des fans lors des dernières saisons et s’est arrêtée au terme de la sixième. Presque dix ans après la fin du show, le public se demande si un retour est possible. Si pour Ryan Murphy Glee aurait dû s’arrêter après la mort de Cory Monteith, et n’a pas l’air enjoué de faire revivre la chorale du lycée McKinley, Brad Falchuk, son associé de toujours, semble moins fermé à cette idée.
Brad Falchuk « ne dira jamais non » à un retour de Glee
C’est au micro du Hollywood Reporter que Brad Falchuk s’est exprimé sur l’avenir du Glee Club. Et il a donné une lueur d’espoir concernant un possible retour. « Je suis persuadé que c’est toujours possible » a-t-il déclaré avant de nuancer son propos. « Cependant, est-ce qu’il existe une manière de raconter l’histoire de façon plus moderne ? Glee, c’était vraiment cette transition entre l’ancienne et la nouvelle façon de voir la représentation » .
Même si le projet lui donne envie, le fidèle ami de Ryan Murphy sait très bien que si Glee revient, ce serait – selon lui – pour les mauvaises raisons. « Je ne dirais jamais non, mais je me demande à quoi cela servirait – mis à part que ça rapporterait de l’argent » . En d’autres termes, la porte de la chorale n’est pas fermée à double tour, il faut juste trouver les bonnes clés pour l’ouvrir.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint