Glee : Lea Michele revient sur les accusations de harcèlement lors du tournage
Publié le Par Eliott Azoulai
Deux ans après avoir été accusée par l’actrice Samantha Ware d’avoir eu un comportement toxique sur le tournage de la série Glee et de l’avoir harcelée, Lea Michele prend la parole à ce sujet.
En juin 2020, l’actrice Samantha Ware – qui a prêté ses traits à Jane Hayward dans la saison 6 de Glee – dénonçait le comportement odieux de Lea Michele à son égard sur le tournage de la série musicale. Elle accusait notamment la star d’avoir menacé de « chier dans sa perruque » entre autres « micro-agressions traumatiques ». Si l’interprète de Rachel Berry avait pris la parole à cette époque pour s’excuser, elle ne s’était pas épanchée sur le sujet.
« Je comprends vraiment l’importance et la valeur d’être un leader aujourd’hui »
Plus de deux ans après la polémique, et alors qu’elle s’apprête à monter sur les planches de Broadway pour jouer Fanny Brice dans la pièce Funny Girl, Lea Michele est revenue sur les accusations de harcèlement à son encontre. Lors d’un entretien avec le New York Times, l’actrice de Glee confie : « J’ai un avantage sur les autres. Je travaille très dur. Je ne laisse aucune place à l’erreur. Ce niveau de perfectionnisme, ou cette pression du perfectionnisme, m’a laissé beaucoup d’angles morts ».
Elle poursuit : « Je comprends vraiment l’importance et la valeur d’être un leader aujourd’hui. Cela ne veut pas seulement dire faire du bon travail quand la caméra tourne, mais aussi quand elle ne tourne pas. Et ça n’a pas toujours été la chose la plus importante pour moi ».
Lea Michele répond à ceux qui disent qu’elle ne sait pas lire
Lors de cette même interview, Lea Michele s’est également exprimée sur une rumeur qui circule à son sujet et selon laquelle elle ne saurait pas lire. Ces bruits ont commencé à voir le jour quand Naya Rivera a révélé, dans son autobiographie, que sa co-star avait refusé d’improviser une scène sur le tournage de Glee. Les animateurs du podcast One More Thing se sont alors penchés sur la question et en sont arrivés à la conclusion que l’actrice ne sait ni lire ni écrire car elle aurait tout simplement mis ça de côté lors de sa formation d’enfant star.
« Je suis allée sur le tournage de Glee chaque jour et connaissais mes répliques à chaque fois. Et puis il y a une rumeur en ligne selon laquelle je ne sais ni lire ni écrire ? C’est triste. Vraiment. Je pense souvent que si j’étais un homme, cela n’aurait même pas lieu » a réagi Lea Michele.
Eliott Azoulai
Journaliste