Glee : Kevin McHale (Artie) critique vivement le documentaire sur la série
Publié le Mise à jour le Par Virginie Incerto
L’acteur Kevin McHale, qui incarnait Artie Abrams dans la série Glee, a critiqué avec virulence le documentaire The Price of Glee peu après la sortie de la bande-annonce sur son compte Twitter.
Il faut croire que la polémique autour du docu-série The Price of Glee est loin d’être terminée. Après la découverte des premières images du documentaire autour des scandales et des tragédies concernant les acteurs de la série dans une bande-annonce extrêmement sombre, certains membres du casting original ont réagi sur leurs réseaux sociaux.
Sur Twitter, ce n’est pas tant la bande-annonce du documentaire qui a suscité la critique de Kevin McHale mais plutôt les réactions un peu trop positives qu’elle a entraînées. Pour cette raison, l’interprète d’Artie Abrams dans la série Glee n’a pas hésité à mettre les choses au clair.
« C’est de la m****« , a écrit Kevin McHale à propos du docu-série The Price of Glee
Cela a démarré avec plusieurs tweets de la comédienne et scénariste Ashley Ray-Harris qui s’est enthousiasmée sur le documentaire en affirmant que des membres de la distribution de la série de la Fox figureraient dans The Price of Glee : « Oui, le casting et l’équipe technique sont impliqués« , a-t-elle tweeté.
Peu de temps après, Kevin McHale lui a répondu sans ménagement : « Montre-moi ce ‘casting’ dont tu parles. C’est de la m****« , a-t-il critiqué avant d’ajouter « C’était la version sympa, pour info. Ne m’oblige pas à en parler une nouvelle fois. » Une prise de position soutenue par sa co-star Jenna Ushkowitz (Tina Cohen-Chang).
Show me this “cast” you speak of. This is 🗑️ https://t.co/9IIHcbCJUT
— Kevin McHale (@druidDUDE) December 10, 2022
Malgré la déclaration d’Ashley Ray-Harris, aucun acteur ni Ryan Murphy, le créateur de la série Glee ne sont impliqués dans ce documentaire. A la place, un communiqué de presse a dévoilé que The Price of Glee comporterait des interviews de proches et d’amis du casting et des personnes qui étaient sur le tournage comme les décorateurs, les coiffeurs, les stylistes, les publicistes ainsi que les journalistes qui couvraient la série à l’époque.
Le documentaire sera disponible dès le lendemain de sa diffusion sur la plateforme de streaming américaine Discovery+ le mardi 17 janvier 2023. En France, The Price of Glee sera diffusé début mars sur la chaîne Discovery Investigation.
Virginie Incerto
Journaliste pop culture et lifestyle