Glee : une bande-annonce très sombre pour le documentaire sur les coulisses de la série

Glee : une bande-annonce très sombre pour le documentaire sur les coulisses de la série

Partage
Lien copié !

Alors que sa diffusion est annoncée pour janvier 2023 à la télévision américaine, le documentaire sur les scandales et tragédies entourant la série Glee se dévoile à travers une bande-annonce extrêmement sombre. 

Si la série Glee a marqué toute une génération de téléspectateurs avec ses personnages hauts en couleur, ses musiques entraînantes et de manière générale la joie qu’elle insufflait, celle-ci s’apprête à prendre un tournant des plus sombres sur nos écrans. Comme annoncé au mois d’octobre, un documentaire sur les coulisses du show et plus exactement les scandales et tragédies qui l’entourent depuis plusieurs années s’apprête à voir le jour. 

Les premières images du documentaire The Price of Glee

Le lundi 16 janvier 2023, la chaîne de télévision américaine ID proposera The Price of Glee, une série documentaire en trois parties – diffusées le même jour – qui reviendra sur les « scandales sans fin, rumeurs dans la presse et tragédies fatales » autour de la série musicale. Une bande-annonce du programme a été dévoilée, et se veut particulièrement glauque. 

Très vite, le trailer annonce la couleur avec le texte suivant : « En mai 2009, 10 jeunes acteurs ont fait leurs débuts à la télévision dans Glee. D’ici 2020, tous seraient célèbres. Et trois d’entre eux seraient morts ». Des images de Cory Monteith, Mark Salling et Naya Rivera s’ensuivent, et la « malédiction Glee » est notamment évoquée. 

Le synopsis officiel du docu-série The Price of Glee annonce : « Le phénomène culturel et show musical Glee a propulsé un cast d’inconnus au sommet de la gloire à l’échelle internationale et a littéralement secoué la culture pop, mais la série qui a ouvert une nouvelle ère d’acceptation a également été aux prises avec une dévastation extrême de l’intérieur. Scandales sans fin, rumeurs dans la presse et tragédies fatales ont tourmenté les stars montantes de ce qui était supposé être la série la plus joyeuse de la télévision. Maintenant, ID tire le rideau sur Glee pour explorer la dure réalité de la célébrité avec une série limitée en trois parties, The Price of Glee ». 

Le documentaire sera disponible dès le lendemain de sa diffusion sur la plateforme de streaming américaine Discovery+. Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée pour la France.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀