Gladiator : à quoi ressemble Lucius, le fils de Lucilla dans le premier film, aujourd’hui ?

Gladiator : à quoi ressemble Lucius, le fils de Lucilla dans le premier film, aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Sortie au cinéma ce mercredi 13 novembre, la suite de Gladiator fait déjà beaucoup parler d’elle. 24 ans après le succès de son premier opus, Gladiator II nous fait replonger dans la Rome Antique, et suit l’histoire de Lucius, le fils de Lucilla. Désormais adulte, ce dernier est maintenant joué par Paul Mescal. Mais à quoi ressemble aujourd’hui celui qui l’incarnait enfant, l’acteur Spencer Treat Clark ?

En 2000, les passionnés d’action et d’histoire ont vibré devant Gladiator. Avec ce deuxième film, Ridley Scott compte bien à nouveau marquer les esprits des fans du genre, bien qu’il ait préféré remplacer Spencer Treat Clark, l’acteur originel de Lucius, par Paul Mescal, déjà vu dans Normal People. Un choix audacieux et étonnant, qui nous a fait nous interroger sur ce qu’était devenu l’acteur américain.

Après Gladiator, la révélation de Spencer Treat Clark

Après avoir brillé du haut de ses 13 ans dans Gladiator, l’inoubliable Lucius a continué sa percée sur grand écran en incarnant, la même année, le fils de Bruce Willis dans le thriller Incassable. Si l’an 2000 fut donc une année riche en opportunités pour le jeune acteur, Spencer Treat Clark ne comptait pas s’arrêter en si bon chemin.

Spencer Treat Clark Incassable
© Buena Vista Pictures Distribution

Après le péplum de Ridley Scott, on peut ainsi le revoir deux ans plus tard dans Minority Report, un film de science-fiction réalisé par Steven Spielberg, et trois ans après dans Mystic River, un drame signé Clint Eastwood. En 2005, c’est dans Loverboy, un film de Kevin Bacon, que l’adolescent s’illustre à nouveau. Avec La Dernière Maison sur la Gauche et Le Dernier Exorcisme II, deux films d’épouvante, il s’essaie à un nouveau genre, avant de revenir à ses premiers amours avec le film dramatique Anarchy : Ride or Die, une adaptation moderne de la pièce Cymbeline de William Shakespeare aux côtés de Dakota Johnson et Penn Badgley.

Spencer Treat Clark Glass
© Walt Disney Studios Motion Pictures

Plus récemment, on a pu retrouver Spencer Treat Clark dans Glass, la suite d’Incassable, où, contrairement à Gladiator II, il reprend son rôle 19 ans après la sortie du premier opus, toujours aux côtés de Bruce Willis. En 2022, il s’initie au biopic en intégrant le casting de Weird : The Al Yankovic Story, un film sur le chanteur et humoriste « Weird Al » Yankovic porté par Daniel Radcliffe. Cette année, Spencer Treat Clark a fait son retour dans le film d’horreur Salem. Mais si monde du 7ème art lui a ouvert les bras, l’acteur américain de 37 ans a aussi su se démarquer… à la télévision.

De fils de gladiateur à serial killer

Spencer Treat Clark a plusieurs cordes à son arc. Après son succès sur grand écran, celui qui a interprété avec brio le jeune Lucius dans le premier volet de la saga culte a investi les plateaux de tournage des séries télévisées, et notamment des séries policières.

Spencer Treat Clark NCIS : Enquêtes spéciales
© CBS

Au cours des années 2000 et 2010, on a ainsi pu l’apercevoir dans New York 911, puis à deux reprises dans New York, unité spéciale, où il a joué deux rôles différents dans les saison 5 et 12. Il a également été au casting de la saison 14 de NCIS : Enquêtes spéciales et Esprits Criminels, où il incarnait dans cette dernière un tueur en série du nom de Jordan Halloran.

Spencer Treat Clark Marvel : les agents du SHIELD
© ABC

Mais Spencer Treat Clark ne s’est pas contenté de jouer dans un seul genre de fictions : il a ainsi été vu dans The Good Wife, Mad Men et Animal Kingdom, trois séries dramatiques, mais aussi dans la série de super-héros Marvel : Les Agents du SHIELD et une des séries fantastiques stars de Netflix : Les Nouvelles Aventures de Sabrina. S’il n’a pas été rappelé par Ridley Scott pour se glisser à nouveau dans la peau du personnage qui l’a fait connaître, l’acteur a donc malgré tout beaucoup d’autres projets auxquels se consacrer.

Eloïse Judéaux Legendre

Suivez nous !